Odojinya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de la faction impériale
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Préparation

Aller en bas 
+2
freyavalcourt
Tära-tylan'hem
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Préparation   Préparation EmptyMar 27 Jan - 3:34

Voilà je propose de faire quelques opérations (nv 50 au début) pour apprendre à nous connaitre en combat pour des opérations. Maintenant reste a savoir lesquelles faire et quand. Au passage puisqu'il c'est moi qui propose je preparerai les strats et tout. Cette préparation aura pour but de faire des opérations plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyMar 27 Jan - 5:48

Je suis (presque) toujours partant pour les opé en guilde, et puis faut bien commencer par les faciles

dps majoritairement (Marusil_ Awah Verdah)
tank en cour de montage (Déchalla)
heal en dernier recour (Nimu)
Revenir en haut Aller en bas
freyavalcourt

freyavalcourt


Messages : 333
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : partout ou je peux assouvir ma soif de puissance

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyJeu 29 Jan - 20:55

Ca marche. Si besoin de conseils, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Hyllda

Hyllda


Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Nice

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 30 Jan - 1:58

Je serais des vôtres avec a-shaka heal . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 30 Jan - 3:04

je connais les strats jusqu'au 1er boss de conflit explosif
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 20 Fév - 18:01

Donc je propose de se faire une ou deux opérations le dimanche 1er mars 2015. Ce sera des opérations comme La Chambre De L'Etérnité, Le Palais de Karraga ou encore Conflit Explosif. Le rendez-vous aura lieu vers 11h du matin (heure métropolitaine) donc vers 21h pour Lynda et Olivier.

Donc il nous faudrait 2 Heals (on sait se qua ça donne La Chambre De L'Etérnité avec un seul Heal), 4 DPS et 1 Tank (étant donné que je suis Tank).

Dites moi si vous pouvez venir ou pas. Ces opérations auraient pour but de nous préparer aux plus durs et d'apprendre à se connaitre en opération. Ceci pourra nous permettre également de "tester" le TeamSpeak de notre ami Vyikosta, bien que je ne doute pas du fait qu'il fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 20 Fév - 20:43

je suis tjrs partant (dps)
Revenir en haut Aller en bas
bagor




Messages : 54
Date d'inscription : 21/12/2013

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 20 Fév - 22:05

Heal dispo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Rukyl

Rukyl


Messages : 58
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : chez moi

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptySam 21 Fév - 0:25

Partante aussi dps
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptySam 21 Fév - 4:56

Donc nous avons 1 Tank, 2 DPS et 1 Heal.
Revenir en haut Aller en bas
freyavalcourt

freyavalcourt


Messages : 333
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : partout ou je peux assouvir ma soif de puissance

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyLun 23 Fév - 20:54

tank dispo, dps et heal aussi, meme si je suis pas encore a l'aise en heal
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyMar 24 Fév - 4:41

ok on verra selon les necessite
Revenir en haut Aller en bas
Hyllda

Hyllda


Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Nice

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyMer 25 Fév - 1:16

Je ne pourrais pas être des votre je suis invité en tant que peintre pour une expo pzinture fantastique aux festival international des jeux a cannes.... La semaine suivante je devrais être dispi..
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyMer 25 Fév - 4:00

et bin on verra pour refaire ça avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyJeu 26 Fév - 0:59

Histoire de regarder les stratégie , on fera laquelle dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyJeu 26 Fév - 1:53

normalement on fera conflit explosif, mais je vais regarder la strat et la mettre sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 27 Fév - 3:26

Alors pour le 1er boss de conflit explosif. Il nous faut: 2 tank, 2 soigneurs, 4 dps (les distances sont avantagés dans ce combat).

Déroulement du combat
Le principe clé du combat est qu'il faudra que les deux boss restent à distance de plus de 25 mètres l'un de l'autre. En effet lorsque ceux ci se rapprochent, Zorn pose un affaiblissement "apeuré" (dans un rayon de 25 mètres) qui augmente les dégâts effectués par Zorn de 100% (entre autre, les rochers qu'il lance).

Pour corser l'affaire, Toth saute régulièrement sur Zorn ce qui a pour effet immédiat de poser l'effet apeuré sur le tank et éventuellement les corps à corps situés dans les 25 mètres au moment du saut. S’ensuit ensuite une remise à zéro de la menace et une immunité aux provocations de quelques secondes qui peut être très douloureuse pour le dps qui reprend le boss.

Attention, lors du saut, un séisme se produit faisant de gros dégâts aux personnes présentent sur la zone d’atterrissage !

A ce moment, il est conseillé d'échanger les tanks afin de limiter les dégâts sur les personnes victimes de l'affaiblissement (en réalité, devraient changer uniquement les personnes victimes de l’affaiblissement). Pour tous vous dire, nous l'avons fait sans échange de boss mais ce fut très douloureux pour le tank sur Zorn et ses soigneurs (deux échecs car on perdait le tank ), cela me semble donc plus que conseillé !

Les deux boss font aussi des bumps qui rendent le combat pénible pour les tanks et les corps à corps.

Zorn utilise une technique régulièrement sur son tank, ne devant toujours être encaissée que par lui (force scream) et qui sera suivi de dégâts de zone sur tout le groupe.

Bien sur, cela il faudra éviter au maximum les dégâts que le boss envoie sur les membres du groupe, rocher et autre joyeusetés ! Attention à vos pieds, c'est du classique.

Pour finir, le boss à un soft enrage à la mort de l'un des deux (il faut donc les tuer à quelques secondes d'écarts) et un enrage à 4m30.

Placement

Préparation Confli10

Composez deux groupes avec 1 tank, 1 soigneur et 2 dps.

Un des groupes sera attribué à Zorn (dps distance de préférence) et l'autre sera attribué à Toth de façon à ce que lors du saut de Toth, seul le tank sur Zorn soit affecté pour l’affaiblissement apeuré.

L'idée principale est que tous les distances, soigneur compris, soient à plus de 25 mètre de distance de Zorn de façon à ne pas prendre de dégâts supplémentaires. Si vous avez au moins deux distances, seul le tank sera affecté et ce sera le seul à devoir changer de cibles ce qui limitera la perte de dps. Dans le cas contraire les dps corps à corps sur Zorn devront probablement changer de cible aussi.

A vous de juger de l'emplacement idéal pour les deux boss mais en gardant à l'esprit qu'ils doivent être dans les 30 mètres l'un de l'autre, nous avions adopté le placement suivi : Zorn a coté de l'arbre et Toth sur la parois rocheuse à l'opposé.

Le tank les garde classiquement toujours dos au groupe.

Et la fin:

Dernier point, non sans importance, une fois les deux pas beaux envoyés outre tombe, un humain va apparaître - leur dresseur - qu'il faudra tuer pour valider votre succès. Il n'est pas très résistant mais essayez de garder un soigneur et un tank en vie sinon, cela cause de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 27 Fév - 3:28

la suite sera plus tard


Dernière édition par Tära-tylan'hem le Ven 27 Fév - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 27 Fév - 3:35

Pour le 2ème boss:

Le colonel Vorgath est le pendant puzzle game de cette opération conflits explosifs. Il se décompose en deux parties :

Une traversé d'un champs de mine sous le feu de tourelles et l’assaut de pack d'ennemis
Le combat contre le colonel Corgath lui-même
Une barrière rouge vous sépare de la salle principale, son franchissement enclenchera le combat.

Le champ de mines
Un de vos deux tanks ou un offtank monte via la plateforme de façon à accéder à une console de déminage. De là il pourra gérer l'affichage des zones vertes (pouvant être traversées en sécurité) ou des rouges qui devront être déminées. Attention, la révélation des zones du champ de mines sur la console a un temps de recharge obligeant à le faire petit à petit.

Enfin, il pourra se matérialiser dans la salle via un hologramme afin de révéler des sondes élites camouflées qui, à leur mort, donneront de façon aléatoire un kit de désamorçage à un des membres du groupe. Il faudra alors via la console rendre cette mine 'désamorçable' (la zone devient orange) pour 10 secondes et la personne ayant le kit de désamorçage pourra y pénétrer et cliquer sur la mine, la zone devient alors verte et votre groupe peut continuer à progresser sur la grille.

Des packs d'ennemis viendront entraver la progression du groupe :

3 soldats qui courent vers le groupe et ne représentent pas de réel danger.
2 droides qui arrivent lentement sur le groupe à descendre rapidement par les distances, ils explosent une fois au contact.
1 add sur la plateforme où se trouve la console et le tank (on peut éventuellement l'assister avec des dps distances pour gagner du temps)
Bien sûr, un timer d'enrage régule le combat et met un peu la pression sur votre groupe. Il ne faut donc pas traîner mais opter pour le chemin le plus court et ne pas prendre de retard sur la révélation des mines et des sondes.

Les tourelles vous feront des dégâts constants pendant toute cette phase de déminage et de traversée de la salle, vos soigneurs auront donc à faire des soins constants mais le groupe est toujours rassemblé et les soins de zones efficaces.

Enfin, une fois traversée la dernière zone du champs de mine, allez rapidement cliquer sur le bouton à votre droite qui stoppe le timer de l'enrager.

Préparation Vorgat10

Le Colonel Vorgath
Vient enfin le combat contre le Colonel lui-même, beaucoup plus conventionnel. Quelques points important néanmoins :

Il est accompagné de deux compères à descendre en début de combat, cela laissera le temps à vos tanks de monter leur menace.
Projection de toutes les cibles proches
Zone de dégâts, avec cible, au sol à éviter
4 tourelles apparaissent, les distances s'en occupent en priorité car elles canardent le groupe
Le combat peut s'avérer éprouvant pour les soigneurs qui ont déjà été fortement mis à contribution durant la traversée, pensez à leur laisser régénérer leur énergie après la traversée des mines - chacun leur tour par exemple avec une assistance au soin des classes hybrides (agent secret, chasseur de prime, sorcier).

Et une vidéo pour vous montrer:

Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 27 Fév - 3:46

Et le dernier boss. Il se déroule en 4 phases.

Phase 1 : Le Walker et ses adds
Le Walker, dans lequel se trouve Kephess, est insensible aux dégâts et tire sur le groupe en continu ( environ 2k dégâts a chaque tir). Il faudra donc le faire s'affaisser afin de pouvoir lui faire des dégâts grâce à un explosif que vous laissera un de ses adds.

Le combat commence sur 3 droides guère dangereux - juste histoire de se chauffer. Vient ensuite le premier add disposant de l'explosif. Dès son apparition (3 zones d'apparition : à droite du Walker, extrémité droite ou à l'opposée à gauche), tous le monde doit lui faire un maximum de dégâts car son explosif a un timer. En effet, si il n'est pas tué assez rapidement, l'explosif explose sur l'add ce qui oblige à gérer plusieurs vagues d'adds avant de pouvoir réessayer. N'hésitez donc pas à utiliser techniques à temps de recharge, reliques voir dopant à chacune de leur apparition.

Une fois celui-ci mort, son explosif se fixera sur un des membres du groupes (un symbole s'affiche au dessus de lui) et il devra aller se placer sous un cercle rouge sous le Walker. Il va prendre des dégâts important, les soigneurs devront donc le surveiller de près. Le walker s'affaisse alors et c'est le moment de lui faire un maximum de dégâts, il faut idéalement qu'il descende vers 60-70% à ce moment.

Vont ensuite suivre 3 vagues d'adds protégées d'un bouclier renvoyant les dégâts - il faudra qu'un de vos tanks (ou un offtank) écarte l'add portant le bouclier du reste du groupe et vous pourrez ensuite les éliminer en degâts de zones. Après la troisième vague, un nouvelle add avec l'explosif apparaîtra. Soyez réactif à son apparition, les règles pour l'éliminer restent les mêmes Mais un, échec vous obligera à refaire trios vagues d'adds. Posez l'explosif, mettez en plein la figure au walker. On passe en phase 2 durant la fin du burst du walker ...


Phase 2 : les droïdes
Deux droides vont apparaîtrent  à droite et à gauche de la salle. Ils posent chacun leur tour une zone au sol bleue sous leurs pieds d'où il faut ressortir rapidement et changer de cible.

De plus, les droïdes lancent des tirs faisant dans les 14 000 points de dégâts et pouvant frapper deux fois de suite la même cible ! Pour palier à cela, nous avions pris le parti de placer nos tanks à l'écart (les droïdes ne sont pas tankable) et le reste du groupe sur les boss, au corps à corps, même si cela oblige les distances à faire plus de déplacement. Le tir affecte la personne la plus éloignée et ce placement, si il ne permet pas d'éviter les dégâts, sécurise le reste du groupe et établit une cible prioritaire pour les soigneurs qui est moins aléatoire et plus résistante.

D'autre techniques sont possibles bien sûr comme un groupe à distance fixe qui n'aura jamais à se déplacer. A chacun de trouver la solution qui lui convient le mieux, celle proposée ci dessus est celle qui a le mieux fonctionné pour nous alors que l'on perdait régulièrement une ou deux personnes sur cette phase.



Phase 3 : Fin du walker et entrée en jeu de Kephess
Kephess apparaît après avoir tué les deux droïdes, un tank s'en occupe seul le temps de finir le walker. Un nouvel add avec son explosif va apparaître après Kephess, même principe, même technique, full burst pour récupérer l'explosif et finir le walker. Si jamais vous échouez à tomber l'add dans les temps ou si le walker n'est pas encore tombé, un nouvel add apparaîtra avec son explosif jusqu'à ce que le walker soit tombé. Le walker terminé, tout le groupe passe sur Kephess. Il est relativement simple jusqu'à 50% hormis de petite dégâts de zones.


Phase 4 : Kephess
A 50%, il passe dans sa seconde phase où il est vraiment faché Wink

Il va poser des zones bleues-violettes au sol que le tank devra éviter en le déplaçant dans la salle (la zone augmente les dégâts pris). De plus il va régulièrement sauter sur un des membres du groupe (6k au saut puis des dégâts continus) et un des tanks voir un offtank devra à ce moment le provoquer pour le reprendre sur lui. Les dégâts sont importants sur le tank et deux tanks assure une sécurité, permettant d'alterner les dégâts pris mais aussi de switcher assez régulièrement lorsqu'il saute sur un dps.

Un offtank semble possible sur cette phase, c'est un choix (mais pas le notre). Si vous décidez de vous orienter sur cette solution, prévoyez tout de même un dps ayant un équipement tank voir même en armure lourde pour cette partie sur Kephess.


Et voilà, normalement Denova est fini. Enfin ça c'est pour le nm après si on le fait en hm il y à un boss en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ny'vaka
Admin
Ny'vaka


Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Dans le futur ^^

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 27 Fév - 6:34

Joli travail

Je ne serai pas avec vous, bien que j'ai noté l'effort d'horaire pour arranger les calédoniens, mais cela fait dimanche soir début de l'opé à 21 hrs pour moi, fin de l'opé ? et le lundi matin je me lève à 5 h 00 du mat pour taffer donc si je veux être en forme pour mes loulous c'est pas possible pour moi le dimanche soir en période scolaire.

Voili voilou  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 27 Fév - 8:10

Ah... dommage... sinon on peut essayer de le passer au samedi d'après, si tout le monde est d'accord, aux mêmes horaires comme ça Pyer sera là aussi. En plus mon abonnement se fini le 9 mars et je suis pas sûr de pouvoir me réabonner tout de suite après... Mais bon, si tout le monde est d'accord, on décale ça et si ça pose plus de problème que ça n'en résout, on le laisse à dimanche (avec possibilité d'en refaire une le samedi d'après)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 27 Fév - 18:57

Reste plus qu'a lire et relire tout sa et de l'avoir bien en tête ^^

Histoire d'en rajouter une couche samedi prochain sa va pas coller pour moi ^^ mais si sa permet a plus de monde de la faire , faites la samedi, de toute façon aucune dates conviendra a tout le monde choisis juste celle qui arrange le plus de monde^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 27 Fév - 19:06

j'étais en train de tout relire et j'ai une illumination, ou une révélation ou enfin bref t'as pas oublier les chars , les 2 chars chiants ?!!!

http://odyssees.org/wiki/index.php/Swtor_Calcinis_et_H%C3%A8le-temp%C3%AAte
Revenir en haut Aller en bas
Ny'vaka
Admin
Ny'vaka


Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Dans le futur ^^

Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation EmptyVen 27 Fév - 19:28

Je ne demande pas à ce que cela soit reporté, je prévenais juste que je ne serai pas là, faites la ce dimanche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Empty
MessageSujet: Re: Préparation   Préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation sculpture A-shaka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odojinya :: Guides & Astuces :: Opérations-
Sauter vers: