Odojinya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de la faction impériale
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sladinji

Sladinji


Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption   Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption EmptyLun 7 Juil - 19:56

Afin d'ameliorer ma capacité a interrompre l'ennemi, j'ai fait de légeres modifications a mon interface utilisateur. Je n'ai pas inventé le fil a couper le beurre, mais je me suis dit autant en faire profiter la Guilde. C'est l'une des compétences les plus essentielles du jeu, et les moins utilisés par la plupart des joueurs... J'espere donc que ce guide vous sera utile et vous permettra de devenir un interrupteur hors pair! ^^

(Je rajouterai des screenshots a ce tuto tres prochainement...)

1/ Allez dans Parametres> Interface utilisateur

a) Déplacer la barre de cast de la cible.

En effet, la barre de cast de la cible, située comme elle est par défaut n'est pas a l'endroit le plus commode pour avoir une bonne visibilité des sorts lancés par la cible. Du coup, j'ai décidé de faire dans la finesse: je l'ai déplacée en plein milieu de l'écran, bien en evidence!

b) Changer sa taille.

Essayer de déchiffrer quel sort est lancé avec la taille par défaut de cette barre vous garantit une visite anticipée chez Alain Afflelou. Heureusement, grace a la personalisation de l'interface, vous pouvez en changer la taille! Encore une fois, j'ai décidé pour ma part de faire dans la finesse, et j'ai mis la taille max! Le nom du sort est du coup bien visible, ce qui me permet de savoir si ca vaut le coup de l'arreter ou pas ^^

2/ Allez dans Parametres>Préférences> onglet raccourcis clavier (le second).

Si vous ne deviez paramétrer qu'un seul et unique raccourci clavier, ce serai pour cette compétence! Cela vous permettra d'améliorer votre temps de réaction de maniere notable, et fera tellement souvent la difference entre la vie et la mort lors de combats contre les boss que vous ne regretterez pas d'avoir fait l'effort de cette manip...

Par défaut, les touches de mouvement sont Z,Q,S et D. Pour commencer, déplacez les d'un rang vers la droite (si ce n'est pas déja fait): E, S,D, F. Cela vous permettra de débloquer plus de touches pour créer d'autres raccourcis claviers. A vous de voir quelles compétences vous allez y paramétrer, selon la classe et votre style de jeu, le but de la personalisation étant de personnaliser (cela nécessiterait un tuto dédié; personnellement, je ne joue qu'au clavier et ne clique qu'en dehors des combats pour looter...)

Je vous conseille donc de paramétrer une touche facilement accessible pour cette compétence: R, T, G, a vous de voir laquelle vous préférez. Il faut pouvoir l'actionner les yeux fermés, entrainez-vous!

3/ Quels sorts interrrompre et quand?

a) les soins, les stuns: a interrompre, si possible a la derniere minute, comme ca vous pouvez continuer a lui envoyer du dps pendant environ 2 secondes, alors que lui ne fera aucun degat pendant cette période...

b) les AOE: Si possible, ne gaspillez pas votre sort, bougez simplement en dehors de l'aire d'effet. Attention, l'aire d'effet est souvent plus étendue que le cercle sur le sol!

c) les coups qui ont un effet pendant la durée de leur channel (genre Ravage, poigne de force, grele de balles, etc): a interrompre le plus tot possible. Ces sorts font beaucoup de dégat en general, l'interruption permet d'éviter de voir votre barre de vie fondre comme un batonnet Miko sur Tatooine!

d) les DoTs: inutile de dire qu'un coup qui va rajouter au dps de votre adversaire est a interrompre si possible. Attendez qu'il aie presque fini son cast pour l'interrompre pour un max de frustration!

4/ Comment interrompre?

En plus du sort d'interruption en lui-meme, d'autres compétences, selon les classes, permettent d'interrompre les casts (lisez la fenetre bleue qui s'ouvre quand vous passez la souris sur l'icone du sort pour en savoir plus). Pele-mele, il y a le saut de force des guerriers Siths/ chevaliers Jedis, tout ce qui est stun et mez: tourbillon et éclair paralysant des inquis, décharge électrique et coup de poing a la Ken de Street Fighter 2 des chasseurs, vibrolame et grenade aveuglante des agents, les bumps divers de chaque classe...

5/ Je peux pas interrompre, mais je veux pas mourrir! Help!

Avec certains boss, la competence d'interruption ne fonctionne pas. Si le décor le permet, vous pouvez toujours vous réfugier derriere un mur, ou passer dans son dos s'il est statique durant le cast...

Tres utile, paramétrer un raccourci clavier pour faire péter un medpac en urgence en cas de besoin...

Ces conseils sont valables en JcE comme en JcJ. Bon jeu!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orbarrem

Orbarrem


Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2014

Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption   Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption EmptyLun 7 Juil - 22:59

Merci pour tout! Surtout pour la partie 1^^ Le seul truc que je ne connaissais pas (en plus j'ai déjà des lunettes ^^) C'est vrai que voir le nom des sorts est assez chiant^^ Moi ma technique c'est de reconnaître les sorts par leurs images (plus vous avez de persos plus vous avez de pouvoirs que vous connaissez, plus c'est simple^^)

Et effectivement, c'est un sort très utile^^

Voilà et merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sladinji

Sladinji


Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption   Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption EmptyLun 7 Juil - 23:15

Merci.

Un autre avantage a l'avoir en gros en plein milieu de l'écran, c'est que comme ca empiete sur la visibilité du combat, le cerveau va automatiquement chercher a se débarasser de ce truc qui gene, et donc ca aide a se conditioner a actioner l'interruption en mode reflexe de Pavlov, sauf que vous etes a la fois le savant et le rat de labo dans ce cas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra

Alyssandra


Messages : 147
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Terre, Europe, France, Région Parisienne...

Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption   Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption EmptyLun 7 Juil - 23:22

En ce qui concerne cela va m'aider et faire du tort à mon ophtalmologiste Smile

Par contre je me suis fais une spécialité d'interrompre un maximum les sorts et c'est clairement très efficace... Et je joue dans ce cas un Assassin DPS... Smile

Merci donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption   Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour les soigneurs
» Trucs et atuces: Coordonner les soins
» Astuces Galactic Starfighter
» Alliance pour les opérations
» Candidature pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odojinya :: Guides & Astuces :: Infos et astuces-
Sauter vers: