Odojinya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de la faction impériale
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A lire pour savoir ce que c'est...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyLun 23 Mar - 9:45

Tout d'abord, je ne sais point où ranger ce post. Mais cela n'a point d'importance. J'ai décidé, après avoir vu une vidéo, de me mettre (enfin remettre) à écrire un livre. Je me demandais si je pouvais m'inspirer (un petit peu hein, pas de plagia) de vos histoirr RP pour le livre... De plus, je serais, par conséquent, moins présent que d'habitude, enfin par rapport à ce moment, plus, présent sur le jeu. Voilà, à bientôt sur le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyLun 23 Mar - 19:21

Personnellement je suis ravis de voir mes reroll dans les écrits de chacuns surtout si c'est des histoire inédites, fais juste attention a leur donné une action cohérente avec ce que leur créateur a fait d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyMar 24 Mar - 7:53

Ce ne sera qu'inspiré, je reprendrais peut etre quelques idees mais je ne ferais pas du copie colle de vos histoire
Revenir en haut Aller en bas
freyavalcourt

freyavalcourt


Messages : 333
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : partout ou je peux assouvir ma soif de puissance

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyMer 25 Mar - 4:26

Ca me va comme concept, a voir sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyMer 25 Mar - 9:42

Je vous passerai le 1er chapitre quand il sera fait (risque de modification du chapitre plus tard donc pas chapitre définitif)
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyMar 28 Avr - 4:40

Pour le moment, cela donne:

Les 500 hommes que le duc Vindepoi avait envoyé étaient tombés dans un piège. Des brigands attendaient dans la forêt entourant la clairière où était les soldats du duc envoyés pour soutenir le roi. D'après les estimations, il devait y en avoir un bon demi-millier de brigands. C'est à dire autant que les soldats du duc. Cependant, dans les soldats du duc, il y avait également des apprentis. Ils n'étaient pas tous des soldats confirmés. Le combat s'annonçait difficile. Et c'était le premier combat en situation réelle de beaucoup d'hommes. Les flèches ennemis sifflaient de tous les côtés. Les corps tombaient sans rien pouvoir faire. Aïden, lui, donnait des coups d'épée là où il ne voyait pas d'allié. Il faisait chaud dans cette journée d'été et avec leur armure, les soldats transpirait encore plus avec l'effort fourni pour se battre tandis que les bandits, eux, n'étaient pas muni d'une armure comme celle des soldats du duché. Ils ne transpiraient donc pas comme eux et avaient donc un certain avantage. Le combat dura jusqu'à la tomber de la nuit. Alors, les bandits étaient tous vaincus. Seul une vingtaine de soldats avaient survécu. C'était peu par rapport aux 500 hommes du début du voyage.

Aïden se leva tôt. En effet, il devait se rendre à la caserne de bonne heure pour entamer sa troisième année d'apprentissage pour devenir soldat. Aïden était de bonne carrure, qu'il devait tenir de son père, un charpentier du nom de Kazuto. Aïden avait les cheveux courts et brun et avait 17 ans. Il était de taille moyenne et de poids moyen également. En tant que soldat, il ne porte pas la barbe. Sa mère, Kisumi, était une servante dans le château ducal de Macéhamyrat. Il avait un frère et une sœur qui était morte lorsqu'il avait six mois, elle s'appelait Anastasia. Son frère, quand à lui, était pus jeune de quatre ans et s'appelait Arutha. Soldat était la profession qu'il avait toujours désiré faire, surtout pour impressionner la fille du duc, malgré la réticence de ses parents qui devaient avoir peur de le perdre lors d'une bataille. Cela faisait donc deux ans tout juste qu'il était en apprentissage pour devenir un soldat du duc. Au cours de cette troisième année, il participerait à certaine mission. Bien entendu, ce ne serais pas pour des missions dangereuses, c'était toujours un apprenti.
Ce matin là, en traversant le marché qui le mènerait à la caserne, il aperçut la fille du duc par la fenêtre. Tara Vindepoi, la fille du duc, était de bonne taille pour une fille, bien qu'elle soit plus petite que les garçons de son âge. Elle possédait, d'après Aïden, de magnifiques cheveux brun qui descendait en cascade jusqu'aux côtes. Elle n'était pas maigre, mais fine. Elle avait un grand frère, Lyam, qui hériterait de la charge ducal lors de la mort de leur père, et deux frères, Martin et Malden qui étaient jumeaux. Sa mère était morte lors de l'accouchement de ceux-ci. Cette mort avait mis, d'après les rumeurs, une tension entre Tara et son père. Aïden ne pu s'empêcher de s'arrêter pour l'admirer. Cependant, il savait qu'il ne pourrai jamais l'atteindre. Elle serait promise à un jeune noble. Ce qu'il n'était pas. Il poursuivi sa route et arriva à la caserne. Son maître l'attendait. Sans doute pour lui faire des reproches, pour la énième fois.
-Aïden. Tu es encore en retard, pour changer. Aujourd'hui commence ta troisième année d'apprentissage. Tu ne dois plus arriver en retard à présent, sous peine d'être affecté à un boulot qui ne te correspond pas. Lui dit James, son maître.
-Oui, je sais maître. Mais...
-Il n'y a pas de mais qui tienne. Tu ne dois plus jamais être en retard. Compris ?
-Oui maître.
Aïden se dépêcha d'aller à l'armurerie pour prendre des pierres à aiguiser ainsi que son armure, c'est à dire le nécessaire pour sa journée. Une fois ses affaires ramassées, il partit pour la forêt avec son maître dans le but de dénicher quelques petits bandits sans importance.
Ils avaient l'obligation de faire de petites missions comme ça, même s'ils savaient que peu de bandits restaient par là. En rentrant au village, un paysan arriva en courant. Il apportait de mauvaises nouvelles. Il avait aperçu la fille du duc duc se faire enlever par des brigands près de son champs. Le duc, affolé, pris la décision d'envoyer tous les soldats prêt à la recherche de sa fille. Aïden étant un soldat en tenue partit sauver Tara Voidepoi. La troupe, composé d'une quarantaine d'homme mit un peu plus d'une heure à arriver au champs du paysan. Bien entendu, les brigands n'étaient plus là. On envoya donc des pisteurs pour suivre leur trace. Les brigands étaient forts en combat, mais pour cacher leurs traces, ce n'était pas ça. Ils furent vite retrouvé. S'engagea alors un combat pour récupérer la fille du duc. Les kidnappeurs étaient en très grande infériorité numérique, raison pour laquelle ils se firent massacrer par les soldats.
Le duc, fou d’inquiétude, faisait les cents pas dans la salle à manger. Un messager vint le prévenir que la troupe était de retour avec sa fille. Il l'a fit venir. En arrivant dans la salle à manger, Tara baissa la tête face à son père. Elle était entouré d'Aïden et d'un autre soldat.
-A quoi est-ce que tu pensais en partant comme ça ? Dit le duc à l'intention de sa fille.
-J'en ai marre. J'en ai marre que tu sois toujours sur mon dos. Tu ne peux jamais me laisser tranquille. Lui répondit-elle.
-Mais je fais cela pour ton bien, mon enfant.
-Et bien arrête maintenant.
Elle avait répondu sur un ton qu'elle trouvait trop dur, elle ne voulait pas blesser son père.
-Excuse-moi, papa.
-Ce n'est rien ma chérie. On a tous vécu une période de révolte contre ses parents un jour ou l'autre.


Je suis ouvert à toutes les critiques me permettant d'améliorer le texte =)
Revenir en haut Aller en bas
Ny'vaka
Admin
Ny'vaka


Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Dans le futur ^^

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyMar 28 Avr - 11:11

(C'est pas mal, mais je trouve qu'il y a trop de descriptions, par exemple " Aïden était de bonne carrure....Il était de taille moyenne et de poids moyen égalementje  pense que la 1ère description était suffisante. 

Une autre chose m'a fait tilter (mais ça c'est surement parce que je suis une fille et un peu (ok ok beaucoup Laughing ) féministe "S'engagea alors un combat pour récupérer la fille du duc" alors moi perso je RECUPERE un colis à la poste ^^, cours plutôt la délivrer, en plus cela fait plus chevalier servant, amoureux...) 
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyMer 29 Avr - 1:16

Mouiii... je suis à peu près d'accord avec toi... MAIS, parce qu'il y a un mais, en fait non... il n'y a pas de mais ^^ Sérieusement, je suis d'accord avec toi pour le "récupérer" mais d'une certaine manière il va récupéré un colis, certes ce colis est une personne humaine, mais il va récupéré un colis pour son duc... Bref, je suis d'accord avec ce que tu dis ^^ j'arrete les conneries ^^ de plus pour la description, je suis d'accord avec toi également ^^ je modifie celà directement.

Sinon ça ne paraît pas trop bizarre la transition du 1er paragraphe au 2ème?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyVen 1 Mai - 21:23

yo j'avais lu mais pas commenté . Même commentaire que Ny' dans l'ensemble je rajouterai juste un petit trucs

Utilises des synonymes!
Y a 7 fois le mots soldats dans le premier paragraphe, c'est beaucoup trop. faut que tu varies , sa alourdit énormément le texte.

mais sinon c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptySam 2 Mai - 1:19

oui je sais bien, mais y en a pas 10 000 des synonymes de soldats mais je cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
freyavalcourt

freyavalcourt


Messages : 333
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : partout ou je peux assouvir ma soif de puissance

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyMar 5 Mai - 17:44

Très sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyMer 6 Mai - 2:00

Merkiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tära-tylan'hem

Tära-tylan'hem


Messages : 297
Date d'inscription : 19/08/2014
Localisation : Bourg-des-Comptes Ille-et-Vilaine

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyDim 10 Mai - 3:30

Version modifiée:

Les 500 hommes que le duc Vindepoi avait envoyé étaient tombés dans un piège. Des brigands attendaient dans la forêt entourant la clairière où était les soldats du duc envoyés pour soutenir le roi. D'après les estimations, il devait y en avoir un bon demi-millier de brigands. C'est à dire autant que les guerriers du duc. Cependant, dans les guerriers ducaux, il y avait également des apprentis. Ils n'étaient pas tous des soldats confirmés. Le combat s'annonçait difficile. Et c'était le premier combat en situation réelle de beaucoup d'hommes. Les flèches ennemis sifflaient de tous les côtés. Les corps tombaient sans rien pouvoir faire. Aïden, lui, donnait des coups d'épée là où il ne voyait pas d'allié. Il faisait chaud dans cette journée d'été et avec leur armure, les fantassins transpirait encore plus avec l'effort fourni pour se battre tandis que les bandits, eux, n'étaient pas muni d'une armure comme celle des combattants du duché. Ils ne transpiraient donc pas comme eux et avaient donc un certain avantage. Le combat dura jusqu'à la tomber de la nuit. Alors, les bandits étaient tous vaincus. Seul une vingtaine de fantassins avaient survécu. C'était peu par rapport aux 500 hommes du début du voyage.

Aïden se leva tôt. En effet, il devait se rendre à la caserne de bonne heure pour entamer sa troisième année d'apprentissage pour devenir soldat. Aïden était de bonne carrure, qu'il devait tenir de son père, un charpentier du nom de Kazuto. Aïden avait les cheveux courts et brun et avait 17 ans. En tant que guerrier, il ne porte pas la barbe. Sa mère, Kisumi, était une servante dans le château ducal de Macéhamyrat. Il avait un frère et une sœur qui était morte lorsqu'il avait six mois, elle s'appelait Anastasia. Son frère, quand à lui, était pus jeune de quatre ans et s'appelait Arutha. Soldat était la profession qu'il avait toujours désiré faire, surtout pour impressionner la fille du duc, malgré la réticence de ses parents qui devaient avoir peur de le perdre lors d'une bataille. Cela faisait donc deux ans tout juste qu'il était en apprentissage pour devenir un fantassin du duc. Au cours de cette troisième année, il participerait à certaine mission. Bien entendu, ce ne serais pas pour des missions dangereuses, c'était toujours un apprenti.
Ce matin là, en traversant le marché qui le mènerait à la caserne, il aperçut la fille du duc par la fenêtre. Tara Vindepoi, la fille du duc, était de bonne taille pour une fille, bien qu'elle soit plus petite que les garçons de son âge. Elle possédait, d'après Aïden, de magnifiques cheveux brun qui descendait en cascade jusqu'aux côtes. Elle n'était pas maigre, mais fine. Elle avait un grand frère, Lyam, qui hériterait de la charge ducal lors de la mort de leur père, et deux frères, Martin et Malden qui étaient jumeaux. Sa mère était morte lors de l'accouchement de ceux-ci. Cette mort avait mis, d'après les rumeurs, une tension entre Tara et son père. Aïden ne pu s'empêcher de s'arrêter pour l'admirer. Cependant, il savait qu'il ne pourrai jamais l'atteindre. Elle serait promise à un jeune noble. Ce qu'il n'était pas. Il poursuivi sa route et arriva à la caserne. Son maître l'attendait. Sans doute pour lui faire des reproches, pour la énième fois.
-Aïden. Tu es encore en retard, pour changer. Aujourd'hui commence ta troisième année d'apprentissage. Tu ne dois plus arriver en retard à présent, sous peine d'être affecté à un boulot qui ne te correspond pas. Lui dit James, son maître.
-Oui, je sais maître. Mais...
-Il n'y a pas de mais qui tienne. Tu ne dois plus jamais être en retard. Compris ?
-Oui maître.
Aïden se dépêcha d'aller à l'armurerie pour prendre des pierres à aiguiser ainsi que son armure, c'est à dire le nécessaire pour sa journée. Une fois ses affaires ramassées, il partit pour la forêt avec son maître dans le but de dénicher quelques petits bandits sans importance.
Ils avaient l'obligation de faire de petites missions comme ça, même s'ils savaient que peu de bandits restaient par là. En rentrant au village, un paysan arriva en courant. Il apportait de mauvaises nouvelles. Il avait aperçu la fille du duc duc se faire enlever par des brigands près de son champs. Le duc, affolé, pris la décision d'envoyer tous les guerriers disponibles à la recherche de sa fille. Aïden étant un soldat en tenue partit sauver Tara Voidepoi. La troupe, composé d'une quarantaine d'homme mit un peu plus d'une heure à arriver au champs du paysan. Bien entendu, les brigands n'étaient plus là. On envoya donc des pisteurs pour suivre leur trace. Les brigands étaient forts en combat, mais pour cacher leurs traces, ce n'était pas ça. Ils furent vite retrouvé. S'engagea alors un combat pour délivrer la fille du duc. Les kidnappeurs étaient en très grande infériorité numérique, raison pour laquelle ils se firent massacrer par les soldats.
Le duc, fou d’inquiétude, faisait les cents pas dans la salle à manger. Un messager vint le prévenir que la troupe était de retour avec sa fille. Il l'a fit venir. En arrivant dans la salle à manger, Tara baissa la tête face à son père. Elle était entouré d'Aïden et d'un autre garde.
-A quoi est-ce que tu pensais en partant comme ça ? Dit le duc à l'intention de sa fille.
-J'en ai marre. J'en ai marre que tu sois toujours sur mon dos. Tu ne peux jamais me laisser tranquille. Lui répondit-elle.
-Mais je fais cela pour ton bien, mon enfant.
-Et bien arrête maintenant.
Elle avait répondu sur un ton qu'elle trouvait trop dur, elle ne voulait pas blesser son père.
-Excuse-moi, papa.
-Ce n'est rien ma chérie. On a tous vécu une période de révolte contre ses parents un jour ou l'autre.

Y aurait-il encore des modifications à apportés?
Revenir en haut Aller en bas
freyavalcourt

freyavalcourt


Messages : 333
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : partout ou je peux assouvir ma soif de puissance

A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... EmptyMar 12 Mai - 17:06

C'est déjà plus clair. La suite maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire pour savoir ce que c'est... Empty
MessageSujet: Re: A lire pour savoir ce que c'est...   A lire pour savoir ce que c'est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire pour savoir ce que c'est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature pour la guilde
» Alliance pour les opérations
» Trucs et astuces pour les soigneurs
» Pizza pour tout le monde?
» Un specimen de plus pour Dame Nimu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odojinya :: Divers :: Les artistes de la guilde-
Sauter vers: