Odojinya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de la faction impériale
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sonder les abysses...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freyavalcourt

freyavalcourt


Messages : 333
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : partout ou je peux assouvir ma soif de puissance

Sonder les abysses... Empty
MessageSujet: Sonder les abysses...   Sonder les abysses... EmptyMar 22 Juil - 10:45

Abysses

Pour la première fois de sa vie, Onis se sentait heureuse. S'étirant avec délectation, elle repensa  à la joie qu'elle avait ressenti lorsque sa mère lui avait annoncé qu'à son retour, elle aurait un petit frère. Certes, en tant qu’aînée, ce serait à elle de veiller à ce qu'il ne lui arrive rien, mais cela lui plaisait de devoir veiller sur plus petit et plus faible qu'elle. La guerre faisait rage dans de nombreux recoins de la galaxie, mais, ici, dans ce petit village dissimulé au plus profond de Voss, on vivait aussi paisiblement que possible.

Regardant le holo, Onis s'aperçut qu'elle avait encore quelques heures devant elle. Ses parents ne l'attendaient pas avant le coucher du soleil. Elle décida de leur faire la surprise, et se dépécha de s'habiller, avant de siffler son taunlet. Le petit animal accourut et s'empressa de tourner autour de sa maîtresse comme un chiot akh avide de caresses et de friandises. Prise d'une soudaine envie de rire, le jeune fille lui en tendit une, qu'il s'empressa de dévorer.

Dehors, le temps était au beau fixe. Cela allait être une journée magnifique. Onis avait déjà tout prévu : baignade dans le cours d'eau, repas en plein air , et, bien sûr, veillée au coin du feu à se régaler des histoires de son père, conteur d'exception qui faisait la joie des petits et grands dans le village.

Elle s'arrêta chez le marchand ambulant récupérer quelques provisions destinées à améliorer l'ordinaire du dîner, puis s'attarda devant la vue qui s'offrait à elle. Lorsqu’elle se décida enfin à repartir, elle se sentait heureuse, épanouie, bref, ne pouvait rêver meilleure existence.

Mais en arrivant en vue de la demeure ancestrale de sa famille, elle comprit que quelque chose n'allait pas. Kalos, le chien akh qui avait pour habitude de lui sauter dessus des qu'elle s'approchait, n'apparaissait pas. Se saisissant du blaster qu'elle portait en permanence à la ceinture, elle s'avança vers la maison. Immédiatement, une odeur horrible la prit à la gorge : une odeur de chair carbonisée...

Oubliant toute prudence, les larmes aux yeux, Onis se précipita à l'intérieur...et s'effondra, terrassé par une main invisible qui la plaqua au sol et l'empêcha de remuer tandis qu'elle était désarmée et ligotée à une chaise.

Des pirates...Un dévaronien, un twi'leck et deux gamoréens, armés jusqu'aux dents.

-T'es qui toi ? demanda le dévaronien avec mépris.
-J'habite ici. Où sont mes parents ? Que leur avez-vous fait ?
-Ici, c'est nous qui posons les questions, sale..
-Tes parents sont morts, petite, de même que ton petit frère et ...ta jeune sœur.

La personne qui venait de parler n'était pas un des quatre affreux qui faisaient face à la jeune fille. Sa voix était calme, posée, mais si glaciale qu'Onis ne pût s’empêcher de frissonner et oublia une seconde le chagrin qui l’étreignait depuis qu'elle avait compris que tous ceux qu'elle connaissait n'existaient plus.

L’inconnue , le visage dissimulé sous une capuche, activa un sabre-laser aux reflets bleutés. Onis se rappela certaines histoires qui couraient à propos de gardiens qui protégeaient les faibles et les innocents. Des ''jedis''. Ce devait en être une... Elle était sauvée.

Le sabre tournoya quelques secondes et, avant qu'ils n'aient eu le temps de faire quoi que ce soit, deux des pirates s’écroulèrent. Le troisième essaya de riposter, mais fut projeté à dix pas et s'effondra, le dos brisé, sur le sol. Quant au dernier, il ne chercha même pas a fuir, sachant sans doute ce qui l'attendait. Il fut décapité sur place. Tout ceci dura à peine  le temps d'une respiration.

D'un geste expert, la ''jedi'' trancha les liens qui emprisonnaient Onis. Celle-ci se précipita pour voir si ce que l'inconnue avait dit était vrai...et comprit immédiatement, en contemplant les cadavres de ce qui avait été sa famille, que sa vie venait de prendre le plus sinistre des tournants.

Anéantie, la jeune fille sentit tout à coup une main se poser sur son épaule.

-Qui êtes-vous ? demanda-t-elle entre deux sanglots. Pourquoi avez-vous fait ça ?
-Fait quoi ? Ça ? Un amusement, rien de plus... Ah, tu parles des pirates ?
-Oui... Pourquoi m'avoir sauvée ? Mais...Qu...Qu'aviez-vous compris ?
-Tu te crois donc sauvée ? Penses-tu donc que ces quatre incapables auraient pu maitriser et éliminer tout un village à eux seuls ? J'en doute fort. Pour une sith, par contre, c'est l'enfance de l'art.
-Une sith ? Mais vous...

Onis n'eut pas le temps de terminer sa phrase que des éclairs jaillirent des mains de l'inconnue et vinrent la frapper de plein fouet. Avant de sombrer dans les ténèbres, la jeune fille entendit sa tortionnaire, une zabrak au sourire mauvais, murmurer :

-Douce et innocente Onis, au nom si opportun, sache que désormais , tu es au service de Dame Freya. Tu ne seras ni mon esclave, ni mon apprentie, car je ne tolère pas l'emploi des premiers et ne veut pas d'une élève qui ne soit pas sith... Mais crois-moi, bientôt, tu comprendras le sens du mot douleur. Et ce jour là, tu seras prête...


Dernière édition par freyavalcourt le Mer 23 Juil - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sladinji

Sladinji


Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

Sonder les abysses... Empty
MessageSujet: Re: Sonder les abysses...   Sonder les abysses... EmptyMar 22 Juil - 20:38

Cool... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orbarrem

Orbarrem


Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonder les abysses... Empty
MessageSujet: Re: Sonder les abysses...   Sonder les abysses... EmptyMer 23 Juil - 2:18

Très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alyssandra

Alyssandra


Messages : 147
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Terre, Europe, France, Région Parisienne...

Sonder les abysses... Empty
MessageSujet: Re: Sonder les abysses...   Sonder les abysses... EmptyMer 23 Juil - 4:39

Du grand art Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonder les abysses... Empty
MessageSujet: Re: Sonder les abysses...   Sonder les abysses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonder les abysses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odojinya :: Rôle Play :: Cantina-
Sauter vers: