Guilde RP de la faction impériale
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hot Stuff...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sladinji

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Hot Stuff...   Mar 15 Juil - 0:00

Suite a de nombreuses questions posées par certains membres, je me suis dit qu'il serait intéressant de faire un petit tuto sur le "stuff", comme on dit en dialecte MMO: comment s'équiper, comment choisir ce qui convient a votre classe, etc...

En ce qui concerne le "stuff", il faut l'aborder en deux phases: le levelling (niveaux 1 a 54) et le "Endgame" (une fois arrivé 55). C'est ce dernier, plus complexe, que j'aborderai en détail dans ce guide.

Pendant le levelling, le jeu est suffisamment simple pour que vous puissiez faire n'importe quoi ou presque! (Une fois, j'ai fait un Kuat avec un ravageur qui avait du stuff "astuce", parce qu'en RP, son personage était, je cite, "un petit malin"... C'etait pas facile, mais c'est passé...) Pour stuffer vos companions, utilisez les loots qui tombent en mission (vert et bleu), pour vous, privilégiez le bleu et le violet. Les skins modables sont a garder au chaud aussi (les armures données pour galactic starfighter ne sont pas belles mais super pratiques a cet effet). Faites un max de missions heroiques et vos journalieres de ZL pour amasser les distinctions planetaires. Optimisez votre stuff tous les 4 niveaux (plus si vous amassez suffisament de distinctions) chez les marchands en distinctions planétaires de la flotte ou des planetes et vous traverserez le jeu comme un bulldozer!

Chapitre 1: Quels stats pour quelle classe?

1/ Comment determiner votre  stat principale?

a) Chaque classe a une compétence principale, entre Vigueur, Volonté, Astuce et Visée:
-> Vigueur pour les Guerriers Siths / Chevaliers Jedi
-> Volonté pour les Inquisiteurs / Consulaires
-> Astuce pour les Agents / Contrebandiers
-> Visée pour les Chasseurs / Soldats

b) Et pour mes compagnons?
Les compagnons suivent le meme principe et suivent plus ou moins le meme schéma que les classes principales. Pour determiner la classe principale de votre compagnon, regardez sa fiche de personnage. Sa compétence principale sera celle qui sera aura largement plus de points que les autres.

2/ Quelles stats secondaires pour quelle classe?

Pour chaque classe, la distribution idéale que j'ai indiqué est valable pour le niveau 55. Durant le levelling, non seulement vous n'arriverez pas a ces chiffres, mais surtout cela a beaucoup moins d'importance. D'autre part, ces conseils sont surtout utiles a ceux qui veulent faire des opés, ou les boss ont des timers et one-shotent le groupe si on ne les abat pas suffisamment rapidement. Il faut donc pour cela que les tanks soient capables de résister aux dégats, que les DPS soient capables d'envoyer du lourd, et que les soigneurs soient capables de maintenir tout le monde en vie. Pour le reste du contenu, ou pour le RP, ca n'a pas d'importance. ^^

a) DPS:
-> Stat Principale privilégiée par rapport a l'endurance sur tout les mods
-> Puissance (env. 600)
-> Précision 110%
-> Afflux env.70%
-> Critique 20-25% (selon stuff)
-> Alacrité, bouclier, absorption, etc 0%

b) Heal:
-> Stat Principale privilégiée par rapport a l'endurance sur tout les mods
-> Ensuite, a vous de voir, il y a 2 écoles: priviléger la puissance pour des soins plus puissants de maniere réguliere, ou privilégier le critique pour pouvoir envoyer de plus gros soins de maniere aléatoire. Le probleme du crit est que comme c'est un pourcentage, le critique ne tombera pas toujours au bon moment... Si vous privilegiez puissance, visez environ 500 et 25% de crit; si vous privilegiez le crit, visez environ 400 de puissance et 30% de crit.
-> Afflux autour de 70%
-> Alacrité 10%
-> Précision, bouclier, absorption, etc 0%

c) Tank:
-> Endurance privilegiée par rapport a la stat principale sur tous les mods
-> Defense (env. 37%)
-> Bouclier (env. 35%)
-> Absorption (env. 27%)
-> Tout le reste 0%. Ceci dit, vous pouvez aussi avoir 1 ou 2 pieces d'équipement qui vont améliorer votre DPS, ce sera au détriment de vos stats défensives, mais vous permettra de générer plus de dégats, donc d'animosité... C'est un choix stratégique a faire. Si un DPS mieux stuff a tendance a vous voler l'aggro malgré la garde, si vous faites du PVE solo et que vous trouvez que les combats durent trop longtemps, etc...

Chapitre 2: Comment obtenir le "stuff"?

Prologue: Youpi! je viens de passer niveau 50!

a) Indice 140 (Makeb): Mods dispo chez le vendeur de distinctions planétaires de Makeb. Si vous n'avez pas assez de distinctions pour un set complet en arrivant a ce niveau, n'hésitez pas a faire une pause et a refaire les H4 des premieres planetes en solo pour farmer les distinctions et continuer le jeu avec un set complet en 140.

b) Indice 146 ("de campagne"): Faites et refaites les journas du trou noir et de section X en attendant de passer 55. Ces armures ont un bonus de set: selon que vous avez 2 ou 4 pieces de cet équipement, vous obtiendrez un bonus non négligeable sur certaines compétences, selon votre classe.

c) Indice 148: Dispos a partir du niveau 53, ce sont des loots de ZL HM niveau 50, ou de boss de journalieres... A utiliser pour combler ce qui vous manque en 146, mais a revendre ou refiler a vos compagnons/rerolls si ca casse votre bonus de set Rakatta!

1/ Indice 156 (Oricon):

Lorsque vous passez 55, n'hésitez pas a le faire savoir aux autres HL de la Guilde. Nous vous accompagnerons pour la quete des maitres d'effroi qui vous permettra de gagner un set quasiment complet...
L'arme principale indice 156 peut s'acheter pour la modique somme de 85 distinctions basiques aupres du vendeur de commendations de Makeb (il va vous falloir atteindre la réputation de Héros avec les forces impériales sur cete planete, toutefois. Ce qui veut dire faire la quete d'histoire de la planete, et des journas pendant environ 2-3 semaines)

2/ Indice 162:

a) L'armure du Marché Noir:
-> Les pieces de cette armure + les implants + les reliques s'achetent aupres des vendeurs en distinctions "basiques", sur la Flotte, sur Oricon, sur CZ-198. Vous pouvez également acheter aupres de ces vendeurs des mods pour optimiser votre set pré-fabriqué, l'idée étant de vous procurer d'abord les pieces du set, puis d'optimiser avec les ameliorations qui vous semblent le plus judicieuses...
-> Des pieces de ce set d'armure tombent des boss finaux des ZL HM 55 Martel, Athiss, cademimu et Pillards Mandaloriens.
-> L'arme principale peut s'acheter chez le vendeur en réputation de CZ-198 (niveau heros avec la Czerka requis, ca c'est assez long. Allez voir sur le MG si des crafteurs en vendent et surtout si vous avez assez de sous...).

b) L'armure Arkadienne:
-> L'oreillette et les implants s'obtiennent en tuant le boss final "Le Vigilant" de la ZL "Dissolution du Noyau Czerka" en mode HM.
-> Le reste tombe comme loot lorsque vous tuez les boss des opés 55 en mode normal, ou les boss des opés 50 en mode difficile...
* Par rapport a l'armure du Marché Noir, outre une répartition des stats légerement différente, ce set offre un bonus non négligeable sur certaines compétences, selon votre classe.

3/ Indice 168:

a) L'armure Verpine:
-> Les pieces de cette armure + les implants + les reliques s'achetent aupres des vendeurs en distinctions "Elites", sur la Flotte, sur Oricon, sur CZ-198. Vous pouvez également acheter aupres de ces vendeurs des mods pour optimiser votre set pré-fabriqué.
-> Il n'y a, a ma connaissance, pas d'arme principale disponible avec les distinctions Elite. Des crafteurs peuvent toutefois en vendre a prix d'or sur le MG, a vous de voir si vous etes prets a y mettre le prix...

b) L'armure de la Pegre:
-> L'oreillette et les implants s'obtiennent en tuant le boss final "Le Vigilant" de la ZL "Dissolution du Noyau Czerka" en mode HM.
-> Le reste tombe comme loot lorsque vous tuez les boss des opés 55 en mode difficile, ou les boss des opés 55 Forteresse et Palais de l'Effroi en mode histoire...
* Par rapport a l'armure Verpine, outre une répartition des stats légerement différente, ce set offre un bonus non négligeable sur certaines compétences, selon votre classe.

3/ Indice 174 et 180:
Ces armures s'obtiennent en faisant des opés en mode difficile ou cauchemar. Si vous en etes a ce niveau de jeu, ce sera a vous d'écrire des guides pour la guilde, car je n'aurai pas la prétention de vous apprendre quoi que ce soit...

4/ Le stuff PVP:
Les vendeurs d'equipement PVP vendent des armures et armes d'indice 158 et 162 respectivement. Le 158 s'achete avec des distinctions de zone de guerre normales, alors que le 162 s'achete avec des distinctions de zone de guerre classées+ en revendant la piece d'armure correspondante du set 158. Ce stuff a que peu d'interet pour le PVE, si vous ne faites ni du PVP classé, ni du PVP ouvert lors de vos explorations de planetes. Afin de monter votre taux d'expertise, les stats secondaires sont négligées. Si vous faites de la zone de guerre normale, vous obtiendrez de toutes facons un buff d'expertise qui rendra le taux d'expertise de votre armure obsolete.

Cela dit, les sets PVP offrent un bonus non négligeable sur certaines compétences, selon votre classe. Vous pouvez donc récupérer les parties dans l'emplacement d'armure, auxquel le bonus de set est lié, et les transférer pour remplacer celle de votre stuff PVE si vous voulez en profiter mieux en dehors du JcJ.

Epilogue: les kits d'augmentation
a) Comment ca marche?
Sur chaque piece d'armure, vous avez la possibilité de rajouter des kits d'augmentation.
Attendez de pouvoir le mettre sur votre skin definitive, arrivé au niveau 55, et choissisez le kit MK-9 (le meilleur).
C'est un processus cher, mais nécessaire au vu du bénéfice sur votre performance. Pour baisser le cout, sachez qu'il y a des crafteurs dans la guilde qui peuvent vous confectioner un kit contre les 10 elements d'amélioration de niveau 9 necessaires.
Vous pouvez en rajouter un sur chaque piece d'équipement, meme l'oreillette et les implants!
Pour l'équiper sur votre equipement, il vous faudra utiliser une station d'équipement (disponible sur la flotte, sur CZ-198 et sur la plupart des planetes...)
Si vous etes un peu bas en cash, commencez par vous equiper avec des augmentations de couleur bleue (environ 10 fois moins cheres que les violettes), puis investissez dans des violets au fur et a mesure que vous farmez les crédits...
b) Quel augment choisir?
Pour les heals et les DPS, choisissez un kit avec endurance + votre stat principale.
Pour les tanks, choisissez endurance+absorption.

Chapitre 3: Les journalieres et hebdomadaires
Obtenir suffisamment de distinctions Basiques et Elite pour pouvoir acheter les équipements sus-mentionnés est un processus quelque peu rébarbatif, mais nécessaire si vous voulez profiter du contenu endgame. Une fois que vous aurez obtenu un set indice 162 complet, vous pourrez attaquer les opés plus coriaces (Forteresse et Palais de l'Effroi), ainsi que les 2 ZL de CZ-198 en mode difficile. Les journalieres et hebdos a faire pour les obtenir sont, par ordre croissant de difficulté, celles de Makeb, de CZ-198 et d'Oricon, ainsi que les journa et hebdo GSI qui se deroulent sur plusieurs planets... L'hebdo des World Boss rapporte un lot de chaque categorie de distinctions et peut se faire en solo.

Faites les quetes des graines d'effroi et du macroscope dans leur intégrité pour amasser quelques distinctions.

Vous pouvez aussi faire celles du Trou Noir, de Section X, d'Ilum et de la quete bonus de Belsavis si le coeur vous en dit, afin de glaner des distinctions classiques pour stuffer votre pet préferé en 146 + les ZL tactiques et les ZL 50 HM pour obtenir des pieces d'armure indice 148, qui seront également utiles pour votre partenaire...

N'hesitez pas poser des questions si vous voulez en savoir plus... Bon jeu Smile


Dernière édition par Sladinji le Mar 15 Juil - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sladinji

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Hot Stuff...   Mar 15 Juil - 0:31

J'oubliais presque...

L'utilitaire suivant vous permet de créer une fiche de personage et de voir comment vous pouvez optimiser votre stuff selon votre classe:
http://swtor.askmrrobot.com/

Tres utile pour éviter de gaspiller vos distinctions durement gagnées dans du stuff non-adapté ou pour savoir en gros combien de temps et de distinctions vous seront nécessaires pour atteindre vos objectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sladinji

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Hot Stuff...   Mar 15 Juil - 18:08

Merci pour le conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hot Stuff...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hot Stuff...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odojinya :: Guides & Astuces :: Infos et astuces-
Sauter vers: