Odojinya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de la faction impériale
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Trucs et astuces pour les soigneurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sladinji

Sladinji


Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

Trucs et astuces pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour les soigneurs   Trucs et astuces pour les soigneurs EmptyMer 9 Juil - 21:10

Je me suis dit que je pourrais laisser ici quelque conseils utiles pour les soigneurs de la Guilde, sur comment personnaliser votre interface, inspirés par ma propre experience avec Lugina coté empire et Wynda'klo coté république, toutes deux montées au niveau 55.

Je n'ai pas fait de soin en opé encore. Par contre j'ai soigné sur des ZL HM et surtout énormément en PVP ou il n'était pas rare que je fus le meilleur heal du match (voila pourquoi je pense que mes conseils pourront etre utiles)

Pour commencer, allez dans Menu>Editeur d'interface. Je vous donne la théorie, a vous de jouer avec les parametres et de voir ce qui vous convient le mieux en pratique...

1/ Modifier votre interface de Groupe.

Il est possible d'utiliser l'interface d'operation, meme pour une groupe normal de 4 joueurs.

Pour activer ceci, allez dans Menu>Préférences>Interface utilisateur. Cochez la case "utiliser les cadre d'operation pour les groups. Vous avez aussi des curseurs dans ce menu vous permettant d'ajuster la longueur et la hauteur des barres de vie.

Allez ensuite dans le menu éditeur d'interface. Cliquez sur la partie montrant les icones des membres du groupe, et vous aurez acces a une personalisation plus avancée de vos cades d'opé (voir ci-dessous).

Pourquoi utiliser l'interface d'opération pour les groupes normaux?

=> La barre de vie est bien mieux visible en utlisant cette interface, sans compter que vous pouvez paramétrer pas mal de trucs (voir dessous) et surtout les pourcentages apparaissent, ce qui aide a établir des priorités sur qui mérite d'etre soigné de suite et qui peut attendre.

Comment optimiser l'interface d'opés?


=> Contrairement a l'interface de groupe normale, vous pouvez agrandir la taille de la barre de vie histoire qu'elle soit bien visible, et surtout vous pouvez paramétrer la taille des icones de buff et de débuff de vos compagnons. Un sort important pour les soigneurs, mais pas assez souvent utilisé, est celui qui permet d'éliminer les débuffs. En avoir une bonne visibilité pour pouvoir cleaner la cible avant de la soigner est important et vous permettra d'etre plus efficace, n'ayant pas a soigner les dommages supplémentaires causes par les débuffs. Vous pouvez changer la taille de votre interface d'opé aussi pour correspondre a l'organisation de votre interface.

2/ Activer "Focus Target" (desolé je sais pas comment ils appellent ca en francais)

Je crois que par défaut, cette icone est en haut de l'interface, trouvez la et cochez la case qui permet de l'activer.

Grace a ca, je peux avoir visibilité de 2 cibles a la fois, et surtout, grace a des raccourcis claviers, de pouvoir rapidement revenir sur la seconde cible.

J'utilise le focus target pour garder soit visibilité du boss (pour renouveler les DoTs, interrompre des sorts puissants ou des soins, etc...), ou alors pour pouvoir facilement revenir sur le tank et renouveler les sondes de kolto, ou lui envoyer des soins plus lourds.

Si un DPS a tendance a voler l'aggro au tank, cela peut aussi valoir le coup de le garder a l'oeil pour l'aider a encaisser s'il commence a prendre trop cher.

Dans preferences> lier les touches>cible, vous pouvez définir une touche ou une combinaison de touches pour cette fonction. Cela permet de rapidement alterner entre votre cible actuelle et le focus target. A vous de voir quelle touche vous voulez lui assigner. Cela fonctionne ainsi:
_ Sélectionnez au préalable la cible que vous allez garder en focus comme cible principale.
_ En appuyant sur la/les touche(s) que vous aurez define, elle deviendra votre cible focus.
_ Vous pourrez ensuite alterner entre votre cible actuelle et l'autre en utilisant cette touche...

3/ Activer la visibilité de la cible de votre cible focus.


Dans l'éditeur d'interface, vous pouvez aussi activer une fenetre montrant quelle est la cible de votre "cible focus" (voir plus haut).

Dans le cas d'un combat contre un boss, et au cas ou vous aurez ce boss comme cible focus, cela vous permettra de voir quelle est sa cible, et prévenir des dégats s'il remet son aggro a zero et decide de s'en prendre a un dps ou a vous-meme.

4/ Les raccourcis claviers qui m'ont souvent sauvé la vie (et surtout sauve la vie des autres).

a) (Dans Menu>Préférences> lier les touches> cible) Paramétrer une touche pour passer rapidement d'un membre de l'équipe a l'autre. Cette touche doit etre facilement accessible et activable alors que vous bougez!
Essentiel en JcJ, ou je me retrouve souvent a courrir partout en spammant les sondes de kolto lorsque personne en particulier ne se fait focus, cela est aussi super utile en ZL HM. En effet, de nombreux boss de ZL HM ont des coups qui atteignent toute l'équipe, mais demandent aussi au groupe de ne pas rester groupé, ce qui fait que vous ne pourrez pas utiliser votre heal de groupe (notamment le boss du desert dans la seconde ZL de CZ). Des elements décor pouvant vous masquer la vue de certains membres du groupe, pouvoir se déplacer en meme temps est primordial. Il y a aussi des packs d'élites qui ne peuvent etre gérés uniquement par le tank, et qui nécéssitent que les DPS recoivent un support. En opé, ca a l'air pareil, sauf que les élites sont carrément des champions...

b) (Dans Menu>Préférences> lier les touches> cible) Tres utile aussi, paramétrer des raccourcis claviers pour cibler chaque membre de l'équipe. Pareil que plus haut, paramétrer des touches accessibles tout en bougeant est essentiel. Prenez des touches contigues pour facilement passer de l'un a l'autre...

c) (Dans Menu>Préférences> lier les touches> barres d'action) Paramétrez des raccourcis claviers pour vos soins histoire de pouvoir etre encore plus réactif.
Mon conseil: si vous utilisez E, S, D, F pour bouger, paramétrez les touches dans la ligne en dessous: Z, X, C, V, B etc. ou utilisez les touches du dessus (les nombres). La plupart des competences de soins nécessitent un temps de channel, donc d'etre statique. Vous n'aurez donc plus besoin de bouger. Vous pouvez ainsi envoyer des soins sans avoir a trop réfléchir a vos doigts, tandis que votre attention sera mobilisée par la souris alors que vous passerez de cible en cible (indispensable en JcJ ou en opé).

d) J'ai gardé le plus important pour la fin! (Dans Menu>Préférences> lier les touches> cible) Paramétrez une touche pour pouvoir rapidement vous choisir vous-meme comme cible!
Personnellement, j'ai meme 2 raccourcis paramétrés pour cette function: une touche a proximité des touches de movement, que j'actionne de l'index et une autre contigue aux touches pour cibler chaque membre du groupe, que j'actionne du petit doigt. Ainsi, ou que soit mobilisée ma main, j'y ai acces les yeux fermés!
Comme le dit l'adage, les cordonniers sont les plus mal chaussés. Une erreur commune des soigneurs est de ne pas se soigner assez. Seulement, un soigneur mort est un soigneur inutile. S'il est donc important de garder tout le monde en vie au maximum, il est uniquement essentiel de s'assurer que le tank et le soigneur ne meurent pas, l'un protégeant l'autre, en théorie, chacun a sa maniere. Je dis en théorie car les mauvais tanks plus preoccupés par leur DPS que par la survie de l'équipe sont la majorité (raison de plus pour garder sa vie au max car le heal arrive souvent second dans la table d'aggro).

5/ Pour le JcE solo:
a) (Dans Menu>Préférences> lier les touches> cible) Paramétrez un raccourci clavier pour choisir votre partenaire comme cible. Si vous jouez heal, la logique veut que votre partenaire soit tank. Son but sera de garder l'aggro pour vous permettre de faire ce que vous avez a faire. Il vous faut pouvoir revenir rapidement sur lui pour faire en sorte qu'il ne meure pas.

b) (Dans Menu>Préférences> lier les touches> barres d'action) Paramétrez des racourcis clavier pour rapidement rendre votre pet passif (afin qu'il sorte rapidement des zones d'AOE) et pour l'envoyer a l'attaque. En effet, puisqu'en tant que soigneur vous allez vous appuyer sur votre pet tank pour gérer l'aggro, vous lui faciliterez vraiment la vie (et la votre du coup), en lui faisant lancer le combat.

c) Vous pouvez aussi, dans les compétences de votre compagnon, choisir deux modes de combats différents: un mode cible unique et un mode AOE. Choisissez le second pour aggro les packs, et passez en mode cible unique contre les boss... (A noter que le mode AOE est un mode plus axé DPS que tank, en théorie, mais la perte de menace est compensée par les dégats infligés sur des cibles multiples...)


Dernière édition par Sladinji le Jeu 10 Juil - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyllda

Hyllda


Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Nice

Trucs et astuces pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les soigneurs   Trucs et astuces pour les soigneurs EmptyJeu 10 Juil - 0:27

Super ce topic... T'as raison les heals sont souvent la cible si les tanks perdent l'aggro ...^^

Bon il y des choses que je ne savais pas...je vais effectue d'auree modifs plus poussé alors...on va devenir des killer de zl les copains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sladinji

Sladinji


Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

Trucs et astuces pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les soigneurs   Trucs et astuces pour les soigneurs EmptyJeu 10 Juil - 0:42

Pour la Suprématie de Lacération! ^^

(Tiens, voila une idée de devise pour la Section Eclypse!)
Revenir en haut Aller en bas
Sladinji

Sladinji


Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

Trucs et astuces pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les soigneurs   Trucs et astuces pour les soigneurs EmptyJeu 10 Juil - 1:52

Tres bon guide, Thexa. Demain, je ferai de meme et rajouterai un tuto sur les sorts de l'Agent/malfrat, mes rotations selon la circonstance etc...

Dépuration est en effet un sort utile mais peu utilisé. Renforcer la visibilité des débuffs permet de se rendre plus souvent compte quand l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Sladinji

Sladinji


Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

Trucs et astuces pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les soigneurs   Trucs et astuces pour les soigneurs EmptyJeu 10 Juil - 23:33

Je commencerai en disant que j'ai monté mon Agent et mon Malfrat 2/3 heal, 1/3 DPS. Ceci dans l'optique que je fais beaucoup de PVP avec... Le nombre de maraudeurs qui me sont tombés dessus en pensant avoir affaire a un soigneur faiblard et qui ont pris la fuite en se retrouvant brusquement a 50% de PV alors que moi avec mes heals en renfort, je n'ai quasiment pas bougé... J'en ris encore!

De toutes les classes soin, c'est celle qui se prete le mieux a une specification hybride. Je posterai des screens de mes arbres de compétences, il y a 2 variantes tout a fait valables, chacune ayant différentes utilités en JcE comme en JcJ:
_ L'une permet un bon burst DPS sur une cible unique et de meilleures competences de furtif.
_ L'autre est plus axée sur l'utilisation de DoTs

En attendant, voici un lien vers l'arbre ideal de l'Agent full heal: http://swtor.askmrrobot.com/skills/operative#1323211210320122232302-300-32

J'utiliserai aussi le nom des competences de l'AI, puisqu'on est chez les Siths ici! ^^

Gestion des ressources: Pour l'agent, une bonne gestion des ressources se fait sur deux fronts, ce qui est assez original comparé aux autres classes... En effet, en plus de l'énergie qui est la ressource principale, le but des rotations de l'agent sera de générer, en parallele, un maximum d'Avantages Tactiques (2, puis 3 max grace aux talents). Ce buff débloque l'utilisation de certaines compétences de soin ou dps tres utiles et offre un bonus de 6% aux soins et aux dégats (bref, le but du jeu est d'utiliser ses AT a volonté tout en gardant toujours un AT dispo pour profiter de ce buff ou pour aider en cas de coup dur...)

Les soins:

Injection de Kolto: Le soin de base... Un peu long a lancer, mais raisonnablement gourmand en resource et super efficace! De plus, vous donne un AT, le buff le plus utile de l'agent (voir plus haut).

Infusion de Kolto: J'ai mis du temps a voir l'interet de ce sort: relativement gourmand en ressources car il coute de l'énergie+ consomme un AT, ce sort procure un soin de force medium sur le coup + un soin dans le temps. De ce fait, je l'utilise dans 2 situations: en début de combat, en complément des sondes de kolto, histoire que le tank receive un max de soin pendant que j'envoie du degat autant que possible, ou en cours de combat, lors de situations ou le boss envoie du lourd et les soins normaux ont besoin d'un petit coup de boost pendant une courte période. Son temps d'activation moitié plus court que l'Injection de kolto est un gros atout quand meme. Tiens puisqu'on est en periode de chasse a la prime, un exemple concret: lancez ce sort, agrémenté d'un duo de sondes de kolto, sur votre tank lorsque les adds popent, histoire de pouvoir les dps-er tranquille sans avoir a craindre de perdre votre bouclier humain dans le processus.

Sondes de Kolto: Toujours une sur vous + le tank, au minimum. Génere des avantages tactiques de maniere réguliere, coute pas cher, se lance instantanément... bref, ou est le smiley "Coeur"?! J'en pose aussi une sur chaque membre de l'équipe en anticipation de dégats de zone lorsque je connais les mécaniques du boss... Du fait que c'est un dégat dans la durée, il permet aussi de générer plus de coups critiques donc un meilleur soin en général...

Sonde chirurgicale: Consomme un avantage tactique, mais ne mange pas d'énergie, génere un heal moyen. Super en complement de l'Injection de Kolto! (L'IdK générant un avantage tactique, vous vous retrouverez donc souvent a conjuguer les deux... si vous jouez a la souris, mettez ces deux sorts cote a cote dans votre barre d'action!) Redonne un avantage tactique toutes
les 10 secondes, également, permettant a intervalles réguliers d'en lancer 2 pour le prix d'une!

Scan de diagnostique: HoT faible et de courte durée, meme pas instantané... Son utilité entre les niveaux 15 et 35? Aucune. En revanche, plus tard, certaines compétences de votre arbre de soin vont en augmenter le taux critique, et en faire un outil de regeneration d'énergie qui peut s'avérer utile contre les boss les plus coriaces!

Nanotechnologie récuperative: Le sommet de l'arbre de compétence, j'ai moi-meme sacrifié cette compétence afin de pouvoir gagner des compétences de DPS. Permet un HoT sur 4 cibles max, réparties dans un rayon de 8m. J'ai décidé de me passer de cette compétence car elle est limitée sur le nombre de cibles ainsi que sur le rayon d'action: moyennement utile en ZL HM, en opé ou en JcJ ou les joueurs le plus souvent ne sont pas groupés, c'est un choix stratégique personnel que je ne recommande pas forcément, mais que personnellement, je ne regrette pas... A vous de voir selon votre style de jeu.

Résurrection:
Comme toutes les classes qui peuvent soigner, vous obtiendrez au niveau 50 un heal en combat. Je ne m'étendrai pas sur son utilité, je pense que meme le roi des noobs en voit le bénéfice.

En revanche, il faut noter que les agents/contrebandier ont acces a un rez de combat bien avant les autres classes, et a partir du niveau 50, a un double rez de combat, du coup! (ceci sans cheater, en plus!)

L'agent possede une compétence lui permettant de passer en fufu d'urgence au milieu du combat, perdant toute aggro, et sortant du combat de maniere effective. Une fois que c'est fait, il ne vous reste plus qu'a faire une rez normale sur le membre du groupe qui est en train de manger la poussiere...

Cette compétence étant partagée par les ombres/assassins, ceux-ci peuvent également appliquer cette tactique! Wink

Attention toutefois, car comme le dit Yoda, avec de grands pouvoir viennent de grandes responsabilités... Il y a donc quelque parametres a prendre en compte pour mener a bien cette manoeuvre. En effet, si vous avez des sondes de kolto actives, leur soins reguliers vous remettront en mode combat, donc vérifiez que vous n'avez de HoTs actifs sur aucun membre de l'equipe. Ensuite, les DoTs, de meme, si vous avez des flechettes actives sur le boss, par exemple, vous remettront en mode combat a chaque tick. Ensuite si vous etes vous meme l'objet d'un DoT (affliction, hémorragie, flammes), ou au milieu d'une AOE, vous serez instantanement ramené en combat, et vous aurez gaché votre fufu d'urgence, plus du temps que vous auriez pu passer a soigner les survivants...

Autres compétences utiles:

Triage: enleve jusqu'a 2 effets négatifs. Augmentez la taille des icones de débuff pour voir si c'est utile de le lancer avant de soigner. Cela n'enlevera pas les debbuffs d'armure, les flammes, hemorragies, etc.

Sonde bouclier: absorbe un minimum de dommage, avec un CD court, 20 secondes uniquement. En plus, vous soigne avant de disparaitre... De la balle!

Sonde d'adrénaline: Pour régénérer de l'énergie. Avec une bonne gestion des sondes de Kolto, et des sondes chirugicales, vous pourrez vous passer de gaspiller deux points dans votre arbre pour buffer son effet.... Personnellement, je ne l'utilise qu'anecdotiquement, lors de combats contre les boss.

Stim de boost: Permet de générer instantanement un avantage tactique ainsi qu'un buff d'alacrité de 10%. Super utile pour régénérer votre energie si vous etes entre 60 et 80%: avec le gain d'AT vous pouvez lancer un heal gratuit (la sonde chirurgicale), avec le bonus d'alacrité votre energie se recharge plus vite, et pour peu que vous n'ayez pas lance de sonde chirurgicale dans les 10 dernieres seconds, vous obtiendrez un AT gratuit pour un nouveau heal gratuit et une barre d'énergie pleine!

Sonde de diversion: Une compétence que Thexa n'a pas mentionnée, mais qui est essentielle pour un soigneur, celle qui permet de faire baisser son taux de menace, et donc de descendre dans la table d'aggro. Pour les sorciers il s'agit d'un icone avec une tete bleue foncée sur fond bleu clair, pour les agents une tete noire sur fond rouge-orangé. Ces compétences permettent de faire baisser votre menace aupres du mob que vous aurez choisi comme cible. Inutile donc de déclencher ce sort si vous etes en train de soigner un allié. Choississez celui qui tape le plus fort parmi ceux qui vous ont aggro, et lancez... Pour le mercenaire, cette compétence fonctionne différemment: la fusée éclairante permet de faire baisser l'aggro de tous les mobs alentour. Vous pouvez donc la lancer alors que vous avez un allié pour cible! Si ca chauffe trop, le fufu d'urgence permet de perdre toute aggro. En JcE solo, cela va reset le combat et tous les mobs encore en vie seront régénérés, mais en groupe, vous allez simplement prendre la derniere position sur la table d'aggro, vous permettant ainsi de reprendre les soins sans trop vous soucier de redevenir la cible...

Exfiltration: Outre le plaisir de se rouler par terre dans tous les sens, cela permet de déguerpir en 4eme vitesse et se tirer ainsi de situations pour le moins épineuses... Depuis 2.7, vous pouvez meme en enchainer 2 a la suite. Lugina en raffole pour semer les paparazzis! ^^

Evasion: Encore une compétence quasiment indispensable dans bien des situations! Pendant une durée de 3 secondes, vous benéficiez d'une immunité absolue, sans compter que cela vous purge de tout efet negatifs nettoyable! Combiné a un fufu d'urgence en JcJ, c'est le meilleur moyen (voir le seul) de se mettre a l'abri lorsque ca sent le roussi!

Les compétences furtives:
J'ai parlé du fufu d'urgence plus haut, utile pour obtenir un rez en combat ou pour perdre l'aggro en cas de focus. En tant qu'agent, vous benéficiez d'un fufu de groupe, tres utile en JcE lorsque vous avez la flemme d'aggro un pack de mobs et simplement mortelle en JcJ. Entrainez vous a l'utiliser a la moindre occasion lors des parties a 4vs4!

Utile en JcE solo notamment, une compétence permet de se rendre quasiment invisible pendant 8 secondes, ce qui permet de passer a travers un pack sans qu'ils ne vous calculent. En JcJ, cela peut etre utile pour se faufiler derriere un joueur et le poignarder dans le dos, cela dit en tant que heal vous ne devriez pas avoir a partir capturer des tourelles en solo ou alors c'est que vous devriez vous respé DPS...

La flechette etourdissante: Pour stun un mob; pas mal pour se mettre un Elite de coté le temps de grignoter le trash qui l'accompagne en apéro...

Le coup de poignard dans le dos: Ca fait mal, c'est un coup en traitre, et ca génere un avantage tactique. Les deux premieres raisons suffisent a me convaincre de la qualité de cette attaque, mais tant qu'a faire on va pas cracher sur un AT gratos en prime!

Une panoplie de stuns et de mez

Incapaciter votre (vos) ennemi(s) pendant plusieurs secondes vous permettra souvent de venir a bout de packs coriaces ou de prendre la poudre d'escampette lorsque la cible géante qu'un adversaire a mis sur votre tete en Zone de Guerre vous attire les attentions non-sollicitées de tous les DPS a la ronde...

Piratage Pour mettre un droide hors-jeu pendant 60 secondes. Une bénédiction dans certains passages de Jeux de Guerre Collicoides ou Directive 7, par exemple... Dommages sur la cible en annulent l'effet. Inutile en JcJ, meme si le joueur a choisi la race cyborg. Pas sympa, Bioware!

La fléchette étourdissante: voir section précédente... Uniquement utilisable en mode furtif, ceux qui ont eu maille a partir avec Mata-hari sur oricon détestent cette compétence. Pendant qu'ils ragent, impuissants derriere leur ecran, moi je rigole et m'empare de la tourelle en Neige... Dommages sur la cible en annulent l'effet.

Grenade Aveuglante: Empeche d'attaquer et de se défendre, jusqu'a 6 ennemis dans un rayon donné. Super pratique contre les packs lorsque la frappe orbitale n'est pas encore dispo. Un must pour semer des DPS trop aggressifs en JcJ. Dommages sur la cible en annulent l'effet.

Vibrolame électrifiée Le stun de 4 secondes classique que possede chaque classe... Permet de mettre hors-jeu un DPS ou un tank qui vous focus avant de décamper dispenser du kolto a ceux qui en ont besoin...

Le DPS:

Sonde explosive gros dégat instantané sur une cible. Fait des ravages en pvp, cumulé avec Snipe... Il faut etre en couverture pour pouvoir l'utiliser.

Frappe orbitale: AOE ultra-puissante, gros degats + stun des mobs standards. Etant donné qu'il faut 2.5 secondes pour charger ce coup, l'idéal est de le lancer en ouverture de combat, avant l'aggro; de plus ce temps de chargement permet a votre barre de se remplir a nouveau une fois le coup parti, le rendant donc quasiment gratuit! Souvent, en groupe, les DPS n'attendent pas le premier coup, mais attaquent au début de l'animation, pendant que le coup charge, ce qui résulte en dégats inutiles pour leur pomme. Tant pis pour eux si ils crevent, sauf qu'ils viendront vous insulter  sur le chat pour ne pas avoir fait votre boulot. Eviter donc d'utiliser cette competence super-utile avec des idiots, mais abusez-en avec le 1 pour cent de joueurs intelligents du serveur! ^^

Fléchette empoisonnée: votre DoT de base. A garder en permanence sur le boss, sauf si c'est au détriment du heal... A user et abuser, comme l'affliction des sorciers, mais en faisant attention a sa barre d'énergie.

Snipe: dommages moyens pour un cout en énergie elevé, sur les cibles entre 10 et 30m, uniquement utilisable depuis couverture. A éviter autant que possible sous peine de ne plus pouvoir soigner... Utile pour finir rapidement un combat si le mob n'a pas beaucoup de vie.

Coup a bout portant: Pareil, mais pour les cibles entre 0 et 10m.

Tir de blaster Le dps de base. Comme tous les coups de base de chaque classe fait autant de dégat qu'un concombre cuit a la vapeur lancé mollement contre un mur de brique. Son seul interet est de speeder la régen d'énergie, donc a n'utiliser que si vous etes bas en ressource et que vous avez deja brulé votre sonde d'adrénaline...

Coup de poignard: Le coup de vibrolame est une compétence DPS corps a corps qui non seulement fait des degats tout a fait honorables, mais en plus donne un avantage tactique. Plus qu'utile, indispensable!

Rafale de carabine: AOE en cone, arrose les mobs devant vous pour des dommages moderés. Consomme un avantage tactique donc a n'utiliser que si vous ne risquez pas de bruler une opportunité d'utiliser une sonde chirurgicale...

Voila je crois que j'ai fait le tour! Bon jeu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyllda

Hyllda


Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Nice

Trucs et astuces pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les soigneurs   Trucs et astuces pour les soigneurs EmptyVen 11 Juil - 15:40

Bon thexa a fait un bon chapitre sur le sorcier soin, donc je ne vais pas tout reprendre.

Je vais juste mettre ma façon de le jouer... Je me suis surpris avec un stuff pas toujours au top de pas mal m'en sortir en soin en zg et en quête en général.

Déjà ce que je met de base c'est un Max de barrière statique qui protège des dégâts et me permet d'avoir plus de temps pour soigner.

Ensuite des que la bataille commence je place revification (zone de soins qui permet de soigner jusqu'à 8 joueurs en même temps) la où la bataille fait rage histoire de soigner un Max de copain.

Après j'utilise les sorts résurgence, innervation, soin obscur sur le ou les tank et après ceux qui en ont besoin.

Quand ma barre de mana est a trois quart, je lance des consommation pour récupérer de la mana et me fait une préservation anormale qui me redonne de la vie.

Et je renchaine sur les barriere, revification, etc... C'est un cycle a reproduire continuellement.


Voila c'est pas grand chose, je sais pas si c'est la meilleur façon de jouer un sorcier soin, c'est la mienne en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trucs et astuces pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les soigneurs   Trucs et astuces pour les soigneurs EmptyVen 11 Juil - 17:33

Bon bah y reste plus que le merco comme heal, ok, je vais m'y coller....

JAMAIS ! VOUS ENTENDEZ !....

Vu que je fais plus que du heal de remplacement ma technique doit etre dépassé et hasardeuse, je vois pas trop l'intérét de vous l'enseigner et puis des tuto de heal y'en a partout sur internet suffit juste "mercenaire heal" sur votre moteur de recherche de prédilection pour etre assaillit par des réponses plus ou moins interéssantes.


Awah ne vous devoilera jamais ses techniques de combats vous pouvez allez vous gratter
Revenir en haut Aller en bas
Sladinji

Sladinji


Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

Trucs et astuces pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les soigneurs   Trucs et astuces pour les soigneurs EmptyVen 11 Juil - 17:56

MDR ^^

Qui plus est, en variant les sources, ca permet de découvrir de nouvelles choses, donc n'oubliez pas que Google est votre meilleur ami!

Pour en revenir a l'intervention de Pyer, ca a l'air assez efficace effectivement, ta tactique. Surtout si tu parviens a avoir une rotation qui te permet de soigner les egats subits et gérer tes ressources en meme temps, c'est l'essentiel.

Contrairement au DPS ou vous pourrez trouver plein de guides qui s'accordent tous entre eux pour vous fournir la rotation optimale, pour les soigneurs, il n'y a pas de rotation miracle, il faut , avec l'expérience, avoir quelques tactiques sous le coude qui vont etre efficaces selon les différentes situations, et pourvoir les sortir au moment venu.

Mesurer l'efficacité d'un soigneur a l'aide d'un parse, contrairement a un DPS, n'est pas possible. C'est pour ca d'ailleurs, que si on parle de "degats par seconde", on ne parle pas de SPS, "soin pas seconde".

C'est pour ca que pour ma part, je n'ai pas mis de rotations dans mon guide, mais plutot expliqué la théorie afin que chacun puisse, en l'alliant a la pratique, se faire son style...

Un truc important pour les heals que tu soulignes Pyer, ce qui montre que tu soignes intelligemment, c'est qu'un bon soigneur va tenter de prévenir les dégats autant qu'il va soigner ceux dont la vie baisse.

La barriere de Force, un HoT avant le pull sur ceux qui risquent d'aggro, des stuns sur une partie du pack de mobs, les soigneurs ont tout un arsenal de compétences a leur disposition pour éviter de se retrouver dans une situation ou, quelques secondes après le début du combat, tout le monde est a moins de 50% de PV, et vous ne savez pas comment redresser la barre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour les soigneurs Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les soigneurs   Trucs et astuces pour les soigneurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour les soigneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour mieux utiliser le sort d'interruption
» Trucs et atuces: Coordonner les soins
» Astuces Galactic Starfighter
» Alliance pour les opérations
» Candidature pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odojinya :: Guides & Astuces :: Infos et astuces-
Sauter vers: