Guilde RP de la faction impériale
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Salut, Jawa comment aujourd'hui?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sladinji

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Salut, Jawa comment aujourd'hui?   Jeu 26 Juin - 18:53

Au sortir de la reunion dans le Temple Noir, Lugina Ravenhill n'avait qu'une hate: mener a bien sa mission, et montrer a tous ses détracteurs qu'elle était plus qu'une godiche bien gaulée uniquement capable de dépecer du rancor lorsque le department effets spéciaux lui filait un coup de main.

Ayant un ordre de priorités bien particulier, ses premieres pensées furent pour sa tenue. Le soleil cognait dur sur Tatooine, mais elle avait une ombrelle qui conviendrait a merveille, lui permettant de se haler legerement sans non plus bronzer completement, ce qui ferait ressortir ces yeux, mais ne jurerait pas avec les canons de la mode actuelle de Kaas City qui penchaient plus du coté teint de rattataki en ce moment. Elle avait aussi un petit Kimono en soie de bormu qui serait parfait, permettant une couverture adequate tout en laissant l'air circuler...

Sur le chemin du spatioport, elle relit les bribes qu'elle avait noté sur son datapad: Tatooine, Jawa, noyau d'infraction... Elle jeta un bref regard sur le holonet, et réalisa que ce serait plus dur que prévu.

Les Jawas étant une espece indigene a la planete desert, c'était donc comme chercher une aiguille dans une meule de foin. Elle continua sa recherche... L'holonet était de plus en plus envahi par le spam! "Venez vous rafraichir a la Cantina Firefox de Mos Illah! Goutez notre fameux cocktail au venin de Sleen!" L'office du Tourisme d'Anachore vantait les mérites d'une excursion dans le desert, avec veritable faux enlevement par des Gamorréens, et pique-nique pres d'un Sarlacc (chute dans le gosier du monster a vos risques et perils, la direction decline toute responsabilité si l'on vous digere pendant un millénaire disait le texte en tres petits caracteres). "Galactic Solutions Industries cherche de valeureux aventuriers pour mener des mission en son nom dans le desert. Récompenses assurées."

entre deux coupures publicitaires, sur le holonet, on pouvait apprendre que les Jawas aimaient démonter les droides, démonter les speeders, démonter les datapads, démonter les holocoms, et les beignets a la confiture de baies de sureau de Kashyyk.

Entrant dans son vaisseau, elle fut accueillie comme il se doit par le droide protocolaire: "Bienvenue, O Reine de l'holo-écran, impératrice des salles obscures, dompteuse de Rancors en plastistyrene expansé, histrion extraordinaire, fashionista inextinguible, farouche défenseuse de la faune en danger... que puis-je faire pour vous aujourd'hui?"

"Et bien, quelle verve aujourd'hui! Tu peux m'aider a trouver ou je peux mettre la main sur un jawa de Tattoine qui vent des noyaux de soustraction?"

"Des noyaux de fraction, maitresse, pour désassembler des reliques?"

Sale tas de ferraille, quand il n'etait pas élogieux au point de l'ironie, il la faisait se sentir idiote...

"Rien de plus aisé, maitresse, grace au fabuleux "Jawa Finder 2000" breveté par la corporation Czerka, vous le trouverez en un tour de main, ce petit lutin des dunes facétieux!"

"Serieux?! Un tel appareil existe?!"

Mais avant meme que le droide ne reponde, elle comprit ce qui se passait. Un module de cynisme... Elle reconnaissait bien la l'humour de sa fille adoptive... Comment lui rendre la monnaie de sa piece?

Le bruit du jackpot des machines du Casino Vertica aurait pu résonner lorsqu'un éclair de genie la frappa soudainement, et qu'un plan bien ficelé emergea de ses méninges.

Elle saisit son holocom et appela Wynda'klo, sa fille adoptive, la twi'lek a la solde des fourbes republicains de l'escouade Black Hearts.

"Coucou ma belle, toujours aussi bleue! comment vas-tu?"

"Ca va bien Luginette, et toi, toujours aussi élégante... C'est quoi cette tenue, on dirait un uniforme?"

"Oui, c'est une longue histoire... dis-moi tu cherches toujours a te faire de l'argent facile?"

" Argent facile, c'est comme ca que Maman aurait du m'appeler! Par contre, si c'est pour encore revetir un costume de limace khlor en plastistyrene et me prendre des coups de batte de Phaseball en forme de vibrolame, ce sera sans moi. C'est pas suffisamment bien payé si on considere le temps passer a récupérer dans une cuve de kolto après le tournage... trouves-toi un Evocii SDF pour le faire!"

"Non, rien a voir avec un holofilm, mon Coeur! Galactic solutions industries cherche des consultants qui n'ont pas peur des rats womp pour prélever des échantillons d'oeuf de dragons Krayt, de sonder des meteorites, et autres broutilles. Dans le desert de Tatooine. Facile comme tout. Une promenade de santé, au grand air... Ils ont deux soleils, donc tu synthétisera deux fois plus de vitamine D. Tu seras resplendissante la prochaine fois que tu croiseras ce Rissord don't tu m'as tant parlé, il ne saura te resister!"

"Qu'est-ce que tu me caches? C'est louche tout ca... Arpenter la galaxie m'a appris une chose, rien n'est facile pour les contrebandiers de mon espece..."

"Ah oui, et un bonus! Un ami a moi est pret a payer rubis sur l'ongle pour obtenir un noyau de multiplication *voix de droide protocolaire en arriere fond* pardon... un noyau de fraction. C'est la cerise sur le gateau: tu pourras l'echanger contre quelques stupides beignets de baies de sureau de Kashyyk, et mon commanditaire est pret a débourser 10 000 credits pour l'avoir..."

"Je travaille pas pour l'empire, je te l'ai deja dit. Je parie que c'est encore un des Moffs qui te tournent autour?"

"Plus ou moins... 10 000 credits? Je dis ca, je dis rien..."

"Ok, je t'appelle quand je rentre de Tatooine..."

Avec un sourire de satisfaction, Lugina raccrocha et ordonna a son droide de lui booker quelques séances d'UV afin que la supercherie soit parfaite, et elle se dirigea vers le mini-bar de son vaisseau avec la sensation d'avoir tres bien géré la situation...


Dernière édition par Sladinji le Jeu 26 Juin - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orbarrem

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Salut, Jawa comment aujourd'hui?   Jeu 26 Juin - 19:01

Félicitations Lugina, tu sais (plus ou moins) te débrouiller seule!

(super résumé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freyavalcourt

avatar

Messages : 333
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : partout ou je peux assouvir ma soif de puissance

MessageSujet: Re: Salut, Jawa comment aujourd'hui?   Jeu 26 Juin - 22:45

Moi ce qui me fait halluciner c'est que tu ai écrit cette petite merveille en si peu de temps, vu que ta mission t'as été donnée hier soir. Chapeau bas !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sladinji

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Salut, Jawa comment aujourd'hui?   Ven 27 Juin - 0:37

Merci.

Je suis tres doué pour avoir l'inspiration au boulot, quitte a endre les rapports urgents en retard a ma boss. Razz

Heureusement, je suis aussi inspiré pour les bonnes excuses, donc c'est passé... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyssandra

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Terre, Europe, France, Région Parisienne...

MessageSujet: Re: Salut, Jawa comment aujourd'hui?   Ven 27 Juin - 8:06

Excellentissime...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sladinji

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Salut, Jawa comment aujourd'hui?   Ven 11 Juil - 20:44

* Holocommunication interceptée lors de son passage de l'Espace Républicain a l'Espace Impérial *

_ Bonjour, vous etes bien connecté a l'holocom de Lugina Ravenhill. Si vous etes un paparazzi, allez voir sur Belsavis si j'y suis! Si vous souhaitez proposer un role, veuillez addresser votre requite a l'agence Impérial Talent Associates Inc. Sinon, laissez un message après le bip...
_ Salut Luginette, je rentre de Tatooine!

Je suppose que je peux te remercier car ce n'etait pas un plan totalement foireux, pour changer. Commencons dans l'ordre.

Je débarque sur Anachore, gare mon vaisseau au spatioport... v'la que je fais des rimes maintenant... paye la taxe d'amarrage, une des plus basses de la Galaxie histoire de vous faire comprendre dans quel trou pourri vous venez de metre les pieds, et commence a demander pour les Jawas. On me dit qu'ils squattent une épave de rampeur des sables au nord de la ville, et vendent leur pieces de rechange "récupérées" a qui le veux...

Arrivé sur place, l'un de ces nabots me redirige vers son voisin, un dénommé Pkith ou un truc comme ca. Noyau de fraction échangé contre un paquet de beignets, bref je vais m'installer au livre Tiharr des Records pour les 10 000 credits gagnés les plus facilement de la Galaxie!

Puis je vais au bureau de GSI pour m'enquérir sur les missions. Ca commence pas mal, je collecte des données sur les extracteurs d'humidité du Jundland, je préleve des fragments de meteorite en évitant les patrouilles de Tusken, bref, je me frotte deja les mains a la pensée de tout cet argent facile...

Arrivé dans le desert, ou je dois récupérer des oeufs de Dragon Krayt fossilisés, voila-t'y pas que je tombe sur de la concurrence! Un Sith pale comme un rattataki anémique, et vicieux comme une rakhgoule en chaleur, accompagné d'une trandoshienne féroce me sont tombés dessus comme la gale sur un Nexu dans les marais de Taris! Heureusement que j'avais ma ceinture avec le génerateur de furtivité sur moi, j'ai pu prendre la poudre d'escampette...

Ils m'ont pisté jusque l'avant-poste de Thorazan quand meme, reniflant le vent et lisant le sable, quel cauchemar! M'enfin, la prochaine fois, j'y réfléchirai a deux fois avant de médire sur les roles de figurant que tu me proposes, car au final j'ai passé plus de temps dans une cuve de kolto que quand j'étais deguisé en limace kh'lor...

A plus, ma belle, appelles-moi quand tu es dispo pour récuperer ce noyau de fraction!


Dernière édition par Sladinji le Ven 11 Juil - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyssandra

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Terre, Europe, France, Région Parisienne...

MessageSujet: Re: Salut, Jawa comment aujourd'hui?   Ven 11 Juil - 21:54

Toujours aussi délicieux à lire (Quoique cette fois tu aies omis l'aération du texte :p )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salut, Jawa comment aujourd'hui?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, Jawa comment aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odojinya :: Rôle Play :: Cantina-
Sauter vers: