Odojinya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP de la faction impériale
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "Dialecte" MMO Swort

Aller en bas 
+3
Allcaria
Grolgelo
Ny'vaka
7 participants
AuteurMessage
Ny'vaka
Admin
Ny'vaka


Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Dans le futur ^^

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyJeu 12 Déc - 16:47

J’ai toujours beaucoup de mal avec les expressions utilisées pas les joueurs ; hier encore  je jouais avec Grolgelo et Akatiel, et Grolgelo m’a demandé si le boss avait une      « AOE » kesako ?, alors il m’a dit que c’était un sort de zone. Du coup j’ai décidé de glaner de ci de là les expressions les plus utilisées par les joueurs parlant ce langage si particulier et de faire un lexique qui je l’espère sera utile à ceux qui comme moi ne maîtrise pas ce « dialecte ».

A

Afk : "Away from Keyboard" signifie "ailleurs qu'au clavier", on le traduit par : "Je m'absente".
Aggro : contraction de "agressive, agressivité", menacer un ennemi non joueur pour qu'il vous attaque ou se faire attaquer. Également : Niveau de menace généré. Prendre l'aggro : Faire en sorte (volontairement ou non) que les ennemis vous attaquent.
AoE : "Area of Effect" (aire d'effet), désigne les sorts de zone.

B

Bg : de l'anglais "BattleGround " désigne les zones de guerres purement joueurs contre joueurs
Buff : compétence qui améliore les caractéristiques d'un joueur
Bumps : C'est lorsqu’un joueur utilise un pouvoir lui permettant d’éjecter ses adversaires à quelques mètres.
Burst : de l'anglais « éclater », enchaînement rapide de compétence infligeant de très lourds dégâts

C

CaC : acronyme de l'expression française "Corps à Corps", qui désigne le combat de mêlée.

D

DOT : "damage over time" en anglais, des effets ou dégâts dans le temps comme : poison, dégâts de feu, ralentissement,..
DPS : Dégâts Par Seconde, désigne aussi un personnage faisant beaucoup de dégâts

E

F

Farm(er) :  engranger des "points" de la même manière (en gros, correspond aux journas et bg), peut aussi s'appliquer au fait de faire des choses en boucle (je farm tel ou tel mob, je farm mes quettes de classe, ...)

G

gg : "Good Game" en anglais, signifie "bien joué".

H

Heal : Personnage qui soigne, ou le soin en général (viens de l'anglais to heal : soigner)

I

IRL : In Real Life  (dans la vrai vie)

J

Jce = pve : «player versus environment" en anglais, joueur contre environement désigne le jeu contre des personnages non joueurs.
Jcj = pvp : «player versus player » en anglais donc joueurs contre joueurs en français.
Journa : Abréviation de « journalière » correspond aux quêtes et missions répétables tous les jours.

K

Kevinesque : kevin : A prit la signification de "débile" ou "attarder".
Kitting : Courir tout en ayant l'ennemi à ses trousses.

L

Loot : Butin récolté, sur un monstre, dans un coffre, etc.

M

Mob : créatures contrôlées pour l’ordinateur.

N

Noob : Terme péjoratif ou non désignant quelqu'un comme ne savant pas jouer cela se rapproche du terme "kévin" ou "plow".
NPC = PNJ : « No-Player Character » « Personnage non joueur », généralement neutre, avec lequel on peut interagir (commerçant, entraineur, etc.)

O

OSEF : abréviation de "On S'En Fout"

P

PGM : "pro gammer", désigne un joueur "pro", c'est-à-dire particulièrement doué/fort.
Pop : Apparition ou réapparition d'un objet ou ennemie.

Q

Quickcast: terme anglais signifiant "incantation rapide". Les sorts ou capacités bénéficiant d'un "quickcast" peuvent être utilisés instantanément et sans que l'adversaire puisse interrompre l'incantation.

R

Reroll : Recréer un personnage d'une autre classe.
Root : Immobiliser un ennemi sans affecter toutes ses autres actions.
RP : En anglais "Role Play" signifie "jeux de rôles" désigne un langage "Non-geek" permettant une immersion totale dans le jeu. Jouer vraiment son rôle en parlant a d'autres joueurs.
Rush : De l'anglais "se ruer, se précipiter". Le fait de faire quelque chose très rapidement (et efficacement). Exemple d'utilisation : "rush une instance".

S

Stuff : Équipement. Parfois équipement nécessaire : "stuff requis" : Je ne vous accepterai pas dans mon groupe si votre équipement n'est pas à la hauteur.
Stun : Assommer.

T

Tag : Prendre un objectif, ou se mettre en ligne d'attente pour les Zones de Guerre.
Tank : Personnage dont le rôle est de prendre des dégâts dans un groupe
Taunt : Lancer un sort qui provoque
TGCM : Ta Gueule C'est Magique (attention droit d'auteur Zodiarr ^^)
ty : Thank you

U

Up ou Upper : désigne le fait de gagner un niveau

V

Vanish : disparaitre (pour les fufus par exemples)

W

Wip (Wype) : Lors d'une opérations sur un boss, ou dans une zone litigieuse, c'est le fait que toute les personnes du groupe meurt.(je l'ai vu écrit "Wype")
Whisp : de l'anglais "whisper" : "murmurer, chuchoter", correspond au fait de parler à un seul joueur (rien que lui et seulement lui peut voir ce qu'on lui écrit).

X

XP ou Exp : abréviation du terme "Expérience" ou "Points d'expérience".

Y

Yw : acronyme de l'expression anglaise "You're (You are) welcome", signifiant littéralement "de rien".

Z

Si vous avez d'autres expressions qui pourraient nous permettre de mieux comprendre les dial sur le tchat, n'hésitez pas


Dernière édition par Ny'vaka le Mar 4 Fév - 17:46, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyJeu 12 Déc - 19:23

Etant un novice dans ce genre de jeu , je vais me mettre à étudier tout ça.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Grolgelo

Grolgelo


Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Roscanvel

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyJeu 12 Déc - 22:36

jolie travail Mme Larousse  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Allcaria




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : ou son cœur la mène

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyVen 13 Déc - 1:59

joli dico Smile juste une chose : farm(er) peut aussi s'appliquer au fait de faire des choses en boucle (je farm tel ou tel mob, je farm mes quettes de classe, ...), tu peut aussi rajouter :

DPS : Dégâts Par Seconde, désigne aussi un personnage faisant beaucoup de dégâts.

Burst : de l'anglais « éclater », enchaînement rapide de compétence infligeant de très lourd dégâts.

Repack : on peut le traduire par rassembler, que ce soir des joueurs (on se repack) ou encore des mobs .

Event : terme anglais signifiant littéralement "événement".

Exp ou XP : abréviation du terme "Expérience" ou "Points d'expérience".

CaC : acronyme de l'expression française "Corps à Corps", qui désigne le combat de mêlée.

Quickcast : terme anglais signifiant "incantation rapide". Les sorts ou capacités bénéficiant d'un "quickcast" peuvent être utilisés instantanément et sans que l'adversaire puisse interrompre l'incantation.

Up ou Upper : désigne le fait de gagner un niveau

Yw : acronyme de l'expression anglaise "You're (You are) welcome", signifiant littéralement "de rien".
Revenir en haut Aller en bas
Ny'vaka
Admin
Ny'vaka


Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Dans le futur ^^

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyVen 13 Déc - 5:49

Merci, je vais m'empresser de compléter le lexique, d'autant plus que Q, U et Y vont se sentir moins inutiles.

J'ai noté XP ou Exp car le X était tout  Crying or Very sad  quand il a vu sa voisine Y se remplir et pas lui
Revenir en haut Aller en bas
zekshins

zekshins


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : france,nord,valencienne

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyLun 16 Déc - 22:31

merci ,moi aussi j'avais du mal avec certain truc
Revenir en haut Aller en bas
zekshins

zekshins


Messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : france,nord,valencienne

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyJeu 26 Déc - 23:35

le tgcm bien touve
Revenir en haut Aller en bas
Ny'vaka
Admin
Ny'vaka


Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Dans le futur ^^

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyVen 3 Jan - 7:02

Oupss ma dyslexie (cette coquine) est encore venue me jouer des tours, je corrige cela de suite  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Orinoco Tucker

Orinoco Tucker


Messages : 8
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Derrière toi 8D

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyLun 27 Jan - 21:39

Il manque le Taunt qui va avec l'aggro = Lancer un sort qui provoque ~
Revenir en haut Aller en bas
Ny'vaka
Admin
Ny'vaka


Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Dans le futur ^^

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyMar 4 Fév - 17:41

Ajouter au dico oricono merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
bagor




Messages : 54
Date d'inscription : 21/12/2013

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyMar 4 Fév - 20:38

lvlup aussi qui veux dire gagné un niveau
Revenir en haut Aller en bas
Tràayus




Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Picardie

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyMar 4 Fév - 21:35

GG a toi Ny'vaka !
Cela va aider beaucoup de monde je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Ny'vaka
Admin
Ny'vaka


Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Dans le futur ^^

"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort EmptyMar 4 Fév - 21:55

Merci, oui gg à moi et à tous ceux qui participent à enrichir ce "dico", Vive Lacération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Dialecte" MMO Swort Empty
MessageSujet: Re: "Dialecte" MMO Swort   "Dialecte" MMO Swort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dialecte" MMO Swort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odojinya :: Guides & Astuces :: Langage-
Sauter vers: