Guilde RP de la faction impériale
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une Diva devenue Philanthrope...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sladinji

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Une Diva devenue Philanthrope...   Dim 6 Avr - 1:25

Très estimé collègues de la confrérie Lacération,

Nous avons le plaisir et l'honneur de vous annoncer par la présente la création de la Société Impériale pour la Réintroduction de l'Oroquet Comme Animal de Compagnie.

Cet oiseau, encore peu connu, natif des planètes du noyau fondateur de la république (Alderaan, Balmorra, Système de Mantell), souffre d'une crise écologique provoquée par ladite République. En effet, les jeux de guerre et de pouvoir contre les sécessionistes, rebelles, et résistants en tout genre qui peuplent ces mondes et ont dit "assez!" au joug de nos ennemis menace gravement les écosystèmes de cette espèce paisible, affectueuse, et aux atouts cosmétiques rarement égalés de par la galaxie.

Nous avons donc créé la Société Impériale pour la Réintroduction de l'Oroquet Comme Animal de Compagnie afin de préserver ce patrimoine écologique, et, encore une fois, permettre a notre glorieux empire de venir au secours de ceux qui subissent sans avoir leur mot à dire la tyrannie d'un république assoifée de pouvoir et de sang.

Vous avez été sélectionné pour devenir un pionnier de la réintroduction de cette espèce dans les foyers impériaux. "Que va-t-il m'en couter?", vous entends-je marmonner dans votre barbe? La réponse à cette question est simple: Rien!

Sponsorisée par les Grand Moffs Kilran, Alyeshal et Nicophor, notre initiative vous offre la possibilité d'adopter gratuitement un specimen d'oroquet. Leur roucoulements mélodieux et leur robe mordorée en font le phénix des animaux de compagnie!

Pensez à l'anniversaire commémorant le traité de Coruscant qui approche, et gâtez vos chères petites têtes blondes pour pas un rond: les bambins en raffolent!

Pensez à l'élue de votre coeur qui se plaint toujours que vous ne lui accordez pas l'attention qu'elle mérite, trop occupé à faire couler le sang de Jedis: rien de tel pour dire "Je t'aime" qu'un affectueux Oroquet dont le plumage saura faire oublier vos ravages aux quatre coins de la galaxie!

Comment adopter un oroquet? Rien de plus simple. Il vous suffit de répondre "Je veux!" à la présente, et nous vous enverrons votre oeuf dans les plus brefs délais.

Sachez aussi que si vous choisissez de lutter contre ce désastre écologique causé par la république, vous recevrez avec votre oeuf une invitation pour la soirée d'inauguration de notre société au Club Vertica de Nar Shadaa!

Vous pouvez également, si la cause vous émeut suffisamment, soutenir notre société par un don financier. La plupart de nos adhérents choississent de verser 5 crédits par mois, ce qui suffit à sponsoriser la réintroduction de 10 oroquets par an dans les foyers impériaux. Pour vous remercier de votre soutien, vous serez inscrit à notre newsletter et régulièrement informé par courrier des actions menées par la fondation.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez obtenir davantage d'informations.

Cordialement,
Lugina Ravenhill
Administratrice et Membre fondatrice.

(La SIROCAC est un organisme caritatif à but non lucratif - siège social enregistré à Kaas City sous la ref. SR1-524678943)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ny'vaka
Admin
avatar

Messages : 353
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Dans le futur ^^

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Dim 6 Avr - 1:59

(j adore tu auras un don de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyllda

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Dim 6 Avr - 16:54

Idem...je veux mon oroquet...^^

_________________







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orbarrem

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Dim 6 Avr - 17:51

Je te donnerai plein de crédits t'en fait pas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sladinji

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Dim 6 Avr - 22:44

Estimés donateurs!

Sachez que votre soutien à notre cause nous touche énormément.

Qui plus est, elle montre la supériorité écrasante de notre glorieux Empire sur cette République décadente et avilie par la corruption et l'avidité...

Vos oeufs sont partis de Balmorra ce matin et vous ne tarderez donc pas à les recevoir. Notre fondation supervise la réimplentation de deux nids sur cette planète, en marge des zones touchées par la guerre civile, protégés par un Bormu géant surnommé le "Grand-Père".

C'est une protection modeste encore, certes, mais nous avons bon espoir de voir la population d'Oroquets refleurir prochainement.

Sachez que je me tiens à votre entière disposition pour vous aider à faire éclore cet oeuf. Ma navette privée, amarée au spatiooport de dromund Kaas, vous permettra de faire le voyage vers Tatooine pour ce voyage initiatique unique, vous permettant de faire germer la vie dans le désert le plus absolu. Cette quête magique vous permettre de cimenter les liens avec cette oiseau qui deviendra vite, nous en sommes convaincu, votre meilleur ami...

Sachez que notre fondation se fera un plaisir, également, de vous aider à prendre soin de votre animal. Nous procurons un suivi vétérinaire gratuit, et nos sociétaires bénéficient d'une réduction de 5% sur les graines pour volatiles commercialisées par la Compagnie de Produits de Sustentation de Jocal 4, les meilleures disponibles sur le marché!

Dans votre première newsletter, vous trouverez les holofréquences de tous nos services. Nous nous tenons à votre entière disposition si vous avez des questions.

Et, bien entendu, tous ceux qui répondront à notre appel recevront d'ici peu une invitation pour notre soirée d'inauguration au prestigieux Casino Vertica de Nar Shadaa!

Encore une fois, merci du fond du coeur pour votre soutien à notre cause.

Cordialement,
Lugina Ravenhill
Administratrice et Membre fondatrice.

(La SIROCAC est un organisme caritatif à but non lucratif - siège social enregistré à Kaas City sous la ref. SR1-524678943)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freyavalcourt

avatar

Messages : 333
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : partout ou je peux assouvir ma soif de puissance

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Lun 7 Avr - 18:53

Tres chouette idée de ta part, j'ai adoré recevoir ce courrier. Merci pour l'oeuf, nous le ferons eclore ensemble. je verrai pour le donner à Isaiwinokka, vu qu'elle ressemble, comme certains l'ont souligné, à un oroquet.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orbarrem

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Sam 12 Avr - 4:16

Cher Dame Lugina, je vous remercie pour votre oeuf que j'ai fait eclore. Le petit Ouragan se porte très bien, avec moi il est en total securité!
Vive les Ororos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koball

avatar

Messages : 207
Date d'inscription : 08/12/2013

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Sam 12 Avr - 17:39

Comment servir l’oroquet 



  • 2 oroquets
  • 600 g de quasi de tauntaun
  •  50 cl de liqueur d’Aldérande
  •  1 lobe de foie de rancor
  •  100 g de gelée verte de Dromund Kass
  •  250 g de pate mutagène de Corélia
  •  5 cl de composé psycho actif de Voss
  •  6 pincées d’extrait neurochimique d’Illum

 
1) Flamber les oroquets sur une flamme afin de les débarrasser des plumes restantes. Couper les extrémités des ailes et des cuisses. Disposer les oroquets sur le ventre et couper la tête. Couper le croupion puis récupérer les foies et les cœurs.
2) Tailler le foie de rancor en gros cubes (1 cm de côté). Hacher le tauntaun puis ajouter le foie de rancor. Mélanger avec les extraits neurochimiques d’illum. Disposer sur la table l’oroquet côté peau, assaisonner avec le composé psycho actif de Voss seulement à l'intérieur. Disposer la farce au centre de l’oroquet.
3) Préchauffer le four à 180 °C.
4) Colorer les oroquets dans une poêle avec la gelée verte sur toutes les faces, avec les parures de la carcasse. Cuire les oroquets pendant 40 min au four puis ajouter la pâte mutagène. Finir de cuire au four 2 heures.
5) Sortir du four. Enlever les oroquets (dégraisser si nécessaire) puis déglacer la poêle avec la liqueur d’aldérande. Mouiller avec 50 cl d'eau puis faire bouillir et réduire 5 min. Filtrer et rectifier l'assaisonnement.
6) Désosser les oroquets et servir avec le jus de déglaçage et la farce à côté.
 

Bonne dégustation
Seigneur Koball

_________________
Accueille la douleur, car elle t'apprendra beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orbarrem

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Sam 12 Avr - 19:06

Cher Saigneur, j'insiste sur le a, malgré votre engouement pour la bonne cuisine, il me semble que vous allez avoir de sérieux ennuis avec la SIROCAC. Je vous conseille donc de rester sur vos gardes sinon c'est vous qui allez finir à la broche.

Orbarem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sladinji

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Lun 14 Avr - 18:36

Seigneur Koball,

J'ai testé votre recette avec l'Oroquet que m'a offert ma patronne (enfin, j'ai demandé au droide protocolaire de mon vaisseau de passer derriere les fourneaux, car moi, a part descendre des malotrus dont la tete est mise a prix et des verres dans les cantinas mal famées de la Galaxie, je ne sais rien faire...).

J'avoue que c'est succulent! Cela dit, mon droide m'a avoue avoir remplacé le foie de Rancor par du foie de Nexu. Le gout de gibier releve agréablement la viande d'Oroquet, et se marrie tres efficacement avec le fumet délicat de la liqueur d'Alderande.

Comme mon droide avait, a ma demande, doublé la dose de composé psycho-actif, nous avons failli emboutir un asteroide...

Bref, ce fut un mets délicieux et une bonne partie de rigolade!

Merci pour la recette.

Sladinji, gastronome astronome


Dernière édition par Sladinji le Lun 14 Avr - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freyavalcourt

avatar

Messages : 333
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : partout ou je peux assouvir ma soif de puissance

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Lun 14 Avr - 19:05

Le premier qui touche a mon oroquet, c'est lui que je fais griller !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sladinji

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Lun 14 Avr - 21:17

Tu parles de de ton vrai oroquet ou d'une sorciere emplumée répondant au nom d'Isaiwinokka?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sladinji

avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   Lun 21 Avr - 4:30

Niouzeletter SIROCAC #1

La Star porte-parole de notre Organisme, en visite des nids sur Alderaan...
Les Oroquets n'ont pas le vertige, et Lugina n'a pas froid aux yeux!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Diva devenue Philanthrope...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Diva devenue Philanthrope...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallerie d'Initializ
» Que sont ils devenus?
» Présentation de Missia [STYXw] devenue diplomate [LoL]
» Ban List Septembre 2013
» [AVéRé FAUX][SPOILER] Erreur de scénario ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odojinya :: Rôle Play :: Cantina-
Sauter vers: